Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des camions de chantier autonomes vont aider à construire une autoroute en Floride

Vidéo Le fabricant de camions spécialisés Royal Truck & Equipment vient d'annoncer que son nouveau camion atténuateur d'impact autonome, l'ATMA, sera déployé sur un chantier de construction d'autoroute en Floride avant la fin de l'année.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'entreprise américaine Royal Truck & Equipment, basée en Pennsylvanie, a présenté lundi 24 août son nouveau modèle de camion atténuateur d'impact autonome, baptisé ATMA (Autonomous TMA). Ces camions sont utilisés sur les chantiers autoroutiers pour protéger les ouvriers de la circulation, et sont équipés de dispositifs atténuant les impacts en cas de collisions pour mitiger les dégâts auprès des automobilistes.

 

Trois méthodes de contrôle

Les seuls à ne pas être protégés sont en fait les conducteurs de ces camions, qui courent des risques en particulier lorsqu'ils en montent et descendent. Pour y pallier, Royal Truck & Equipment s'est associé à Micro Systems, une entreprise floridienne qui fournit des véhicules autonomes à l'armée américaine.

 

Le résultat de cette collaboration, l'ATMA, peut naviguer de trois façons différentes : en suivant des balises définies à l'avance par coordonnées GPS, en étant contrôlé à distance, ou en suivant automatiquement un véhicule de tête à une distance prédéfinie. Les camions seront déployés sur un chantier de construction d'autoroute en Floride d'ici la fin de l'année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media