Des camions de chantier autonomes vont aider à construire une autoroute en Floride

Le fabricant de camions spécialisés Royal Truck & Equipment vient d'annoncer que son nouveau camion atténuateur d'impact autonome, l'ATMA, sera déployé sur un chantier de construction d'autoroute en Floride avant la fin de l'année.

Partager

L'entreprise américaine Royal Truck & Equipment, basée en Pennsylvanie, a présenté lundi 24 août son nouveau modèle de camion atténuateur d'impact autonome, baptisé ATMA (Autonomous TMA). Ces camions sont utilisés sur les chantiers autoroutiers pour protéger les ouvriers de la circulation, et sont équipés de dispositifs atténuant les impacts en cas de collisions pour mitiger les dégâts auprès des automobilistes.

Trois méthodes de contrôle

Les seuls à ne pas être protégés sont en fait les conducteurs de ces camions, qui courent des risques en particulier lorsqu'ils en montent et descendent. Pour y pallier, Royal Truck & Equipment s'est associé à Micro Systems, une entreprise floridienne qui fournit des véhicules autonomes à l'armée américaine.

Le résultat de cette collaboration, l'ATMA, peut naviguer de trois façons différentes : en suivant des balises définies à l'avance par coordonnées GPS, en étant contrôlé à distance, ou en suivant automatiquement un véhicule de tête à une distance prédéfinie. Les camions seront déployés sur un chantier de construction d'autoroute en Floride d'ici la fin de l'année.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS