
Adeptes de la pizza attention ! Si vous achetez votre quatre fromages ou votre hawaïenne chez Domino's Pizza, vos données personnelles risquent d'être publiées sur Internet par les hackers du collectif Rex Mundi.
Les pirates informatique ont annoncé le 13 juin s'être introduits dans les serveurs de la société. Mot de passe, e-mail, adresse postale, numéro de téléphone… Ils auraient dérobé les informations présentes sur les profils de 600 000 clients français et belges (mais pas leurs données bancaires). Ces hackers sont des professionnels, comme l'explique Domino's Pizza dans les tweets ci-dessous.
Domino’s Pizza utilise un système de cryptage des données commerciales. Toutefois les hackers dont nous avons été victimes 1/4
— Domino's France (@dominos_pizzafr) 13 Juin 2014
[2/4] sont des professionnels aguerris et il est probable qu’ils aient pu décoder le système de cryptage comprenant les mots de passe.
— Domino's France (@dominos_pizzafr) 13 Juin 2014
Ils ont menacé l'entreprise de publier les informations volées sur le web, si elle ne leur versait pas 30 000 euros avant le 16 juin 20 heures. Mais le groupe n'a pas cédé : il a affirmé le 17 juin à l'AFP être "plus que jamais déterminé à ne pas répondre au chantage de quelque organisation criminelle que ce soit".
"Pour l'instant, nous n'avons aucune information indiquant que des données clients ont effectivement été publiées sur Internet", a indiqué Domino's Pizza, qui a porté plainte auprès du procureur de la République.
Lélia de Matharel
Réagir