Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des distributeurs de Bitcoins voient le jour au Canada

Trois Canadiens ont mis au point les premiers distributeurs de Bitcoins. Ces machines permettront d’acheter ou de vendre la monnaie électronique, leur mise en service est prévue pour le début du mois de novembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Des distributeurs de Bitcoins voient le jour au Canada
Des distributeurs de Bitcoins voient le jour au Canada © Capture d'écran - Youtube

La société canadienne, Robocoin, va lancer la semaine prochaine les premiers distributeurs de Bitcoins.

La monnaie électronique créée en 2009 par Satoshi Nakamoto pourra être vendue ou achetée via quatre machines situées dans un café de Vancouver.

Selon le site spécialisé Wired, qui a dévoilé le concept, les distributeurs Robocoin ne permettront pas de retirer de l'argent comme n'importe quelle machine classique mais les détenteurs de comptes Bitcoin pourront acheter ou vendre de la monnaie après leur authentification.

Identification par contrôle biométrique

Par mesures de sécurité, il est demandé à l'usager de scanner ses empreintes digitales sur la machine. En plein débat sur la protection des données personnelles, la mesure risque de refroidir certains usagers.

Une fois tapée, une somme de Bitcoins est imprimée sur un ticket comportant un QR code. L’usager doit alors introduire le ticket dans le distributeur et la somme choisie est transférée sur son compte Bitcoin.

Les transactions via Robocoin ne pourront pas dépasser les 3 000 dollars canadiens par jour, en conformité avec les lois canadiennes anti-blanchiment.

Présentation des distributeurs Robocoin

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media