Des Google Glass en vente sur eBay

Une paire de lunettes Google Glass a été mise en vente sur eBay avant d'être retirée en urgence. Le vendeur prétendait avoir été sélectionné comme bêta-testeur par Google.

Partager
Des Google Glass en vente sur eBay

L'arnaque n'aura pas fait long feu sur la Toile. Un vendeur originaire de Cleveland, aux Etats-Unis, a mis en vente une paire de lunettes Google Glass sur le site américain eBay, mercredi 27 février. L'enchère, qui débutait à 1 500 dollars, a vite monté jusqu'à 16 000 dollars.

L'internaute a prétendu avoir été sélectionné comme bêta-testeur par Google. En effet, le géant d'internet propose aux personnes intéressées, depuis le 20 février, de postuler sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ifihadglass afin de recevoir les lunettes en avant-première pour la somme de 1 500 dollars.

Mais la vente aux enchères était forcément fausse car les heureux élus n'ont pas encore été contactés, affirme Google. En effet, la firme compte prévenir les gagnants à la mi-mars. Impossible donc pour le vendeur de savoir s'il a été sélectionné.

Le site eBay a pris l'initative de supprimer cette annonce, expliquant qu'elle enfraignait sa politique de mise en pré-vente, affirme le site américain Mashable.

Voici le message mis en ligne sur eBay par le vendeur, publié par le site The Verge :

"Je vends une paire de Google Glass (les lunettes du Project Glass). J'ai été sélectionné pour tester en avant-première le nouveau produit de Google. Vous achetez des lunettes toutes neuves du Project Glass. Je vais aller chercher personnellement les lunettes à Los Angeles ou New York lors du lancement officiel, qui devrait se tenir le 27 février. Concernant les couleurs disponibles, je choisirai celle que vous préférez, selon les disponibilités (voir la liste des couleurs). Les lunettes me coûtent 1 500 dollars, donc évidemment ce sera mon prix de lancement des enchères. Les lunettes Project Glass vont être livrées, avec assurance, à mes frais, une signature sera demandée au moment de la livraison, je vous prie donc d'utiliser une adresse où vous pouvez accepter la livraison en personne".

Elena Bizzotto

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS