Des hackers embarrassent les hautes instances du renseignement américain

Même le chef du renseignement des Etats-Unis n'est pas à l'abris d'un piratage ! Un groupe de hackers qui sévit depuis plusieurs mois cible spécifiquement les membres du gouvernement américain. Après avoir embarrassé le directeur de la CIA en octobre, c'est au tour du directeur du renseignement national, dont les appels ont été redirigés à son insu.

Partager
Des hackers embarrassent les hautes instances du renseignement américain

Un groupe de hackers se faisant appeler "Crackas With Attitude" (en référence au groupe de rap NWA) vient d'embarrasser le directeur du renseignement national des Etats-Unis, James Clapper. Le groupe composé d'adolescents serait parvenu à prendre le contrôle de son compte Verizon et aurait redirigé ses appels vers une association de défense de la Palestine. Il aurait aussi pris le contrôle de l'un de ses comptes email personnels ainsi que du compte Yahoo! de sa femme. Son bureau a confirmé au média Motherboard qu'il a été la cible d'une attaque.

Ce même groupe s'était déjà fait connaître en octobre 2015 lorsqu'il était parvenu à pirater le compte email personnel du directeur de la CIA, John Brennan. Il avait alors divulgué plusieurs documents officiels que la victime avait transmise via ce compte. Les hackers avaient par la suite pénétrer une série de sites et services web gouvernementaux et s'étaient emparés de milliers d'informations sensibles. Ils ont notamment publié des informations détaillées sur plus de 2000 fonctionnaires à des postes clés.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS