Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des images de synthèse plus vraies que nature...

Trompe-l’œil, les images de la simulation ? Pour le néophyte, parfois. Pour l’expert, ces visualisations numériques de phénomènes physiques ou biologiques valent souvent plus de mille mots.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cerveau

Finalement, le câblage nerveux du cerveau serait très ordonné. (Université de l’Illinois)

Liposome

Ceci n’est pas le détail d’un jardin mais des vues d’un liposome, dit "pégylé" et "décoré". (CNRS)

VIH

Pas si fragile cette enveloppe transparente ! Il s’agit d’une capside, coque très défensive qui entoure le VIH. (Medical school of Harvard)

Electrons

Ceci n’est pas un plumeau, mais les trajectoires d’électrons dans un champ magnétique variable dans l’espace, ou lentille magnétique. (Comsol)

Température
 

Voilà comment se distribuent dans un moteur électrique la température, produite par le courant alternatif dans la bobine de stator, et les courants induits dans l’élément d’ancrage et le rotor. (Comsol)

Ecoulements

Qu’importe la silhouette, c’est l’analyse comparée des champs de vitesse d’écoulements à proximité de la surface des lunettes et des bonnets ancienne et nouvelle générations qui compte. (Speedo/Ansys)

Aquaplanage

Ceci est bien... une étude d’aquaplanage de pneu sur route mouillée. (MSC Software)

Fractales

Ces vagues d’ondulations, appelées "corrugations", correspondent aux vues internes et externes du prolongement isométrique d’un tore carré plat en 3D dans l’espace ambiant. On les appelle aussi "fractales lisses". (CNRS)
 

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale