Des investisseurs veulent racheter la plate-forme de bitcoins Mt.Gox

D'après le Wall Street Journal, un groupe d'investisseurs propose de racheter la plate-forme d'échange de bitcoins en faillite Mt.Gox. Le tout pour "un bitcoin symbolique", ce qui représente tout de même environ 400 dollars, soit 288 euros.

Partager
Des investisseurs veulent racheter la plate-forme de bitcoins Mt.Gox

Un groupe d'investisseurs propose de racheter la plate-forme de bitcoins en faillite Mt.Gox pour un bitcoin symbolique, soit environ 400 dollars (288 euros), rapporte le Wall Street Journal.

Brock Pierce, ancien enfant-acteur devenu entrepreneur, et les financiers William Quigley et Matthew Roszak justifient ce prix par "l'absence d'informations" concernant les bitcoins disparus de Mt. Gox, ce qui selon eux empêche de chiffrer leur valeur, précise le journal.

Mt. Gox, naguère la plus importante plate-forme d'échange de la monnaie virtuelle créée en 2009, s'est placée en février sous la protection de la loi sur les faillites au Japon à la suite d'un piratage informatique qui a abouti au vol de 850.000 bitcoins. Le mois suivant, elle a dit avoir retrouvé 200.000 de ces 850.000.

Les investisseurs espèrent relancer la plate-forme et mettre de côté 50% des frais de transaction qu'ils percevront pour rembourser les clients lésés et d'autres créanciers, précise le WSJ. Les clients pourraient aussi accepter d'être immédiatement remboursés au prorata des 200 000 bitcoins retrouvés, soit à environ 20% de leur mise. La reprise devra être approuvée par un tribunal des faillites au Japon.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS