Des lignes rétro pour le concept car autonome et connecté e-Legend de PSA

PSA a dévoilé son nouveau concept car e-Legend. Si le constructeur s'est inspiré de son célèbre 504 Coupé, le e-Legend est définitivement moderne. PSA présente un véhicule autonome, électrique et connecté.

Partager
Des lignes rétro pour le concept car autonome et connecté e-Legend de PSA

Le concept car autonome et connecté de PSA e-Legend, dévoilé jeudi 21 septembre 2018, a des lignes rétro. Le constructeur automobile s'est inspiré de son célèbre 504 Coupé de 1969 pour dessiner son nouveau concept car qui sera visible au Mondial de l'Auto de Paris début octobre. Malgré des lignes rétro, ce concept car est définitivement moderne.

Deux modes autonomes

PSA propose un véhicule autonome électrique et connecté. En mode autonome, les sièges avant s'inclinent, les accoudoirs latéraux se déploient pour découvrir un large rangement et une zone de recharge par induction pour smartphone et le volant s'escamote sous la barre de son afin de dégager l'écran de 49 pouces. Toutefois, les commandes principales restent accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur, précise PSA dans un communiqué.

Le constructeur a aussi prévu deux modes différents pour la conduite autonome. Le premier, baptisé Soft, "privilégie le confort des occupants" en affichant le minimum d'informations sur les écrans. L'autre, baptisé Sharp, offre une possibilité de connexion maximale aux activités numériques. PSA propose aussi deux modes manuels. L'un, nommé Legend, est un "mode « cruising » avec rappel des trois cadrans du 504 Coupé et affichage du bois traité numériquement sur les différents écrans", explique simplement PSA. Le mode Boost, quant à lui, permet une immersion à 180° avec projection de la route sur un seul écran.

16 écrans dans le e-Legend Concept

L'assistant personnel que PSA développe avec SoundHound sera embarqué à bord du e-Legend Concept. Le conducteur pourra changer son mode de conduite, écouter la musique qu'il souhaite ou demander son chemin à l'aide d'une simple commande vocale.

Côté numérique, le e-Legend est équipé d'un total de 16 écrans. Mais le constructeur a fait en sorte qu'ils se fondent dans l'habitacle. Un écran de 49 pouces incurvé est situé sous la barre de son face aux occupants, des écrans de 29 pouces sont incrustés dans les portes et des écrans de 12 pouces ont été mis dans chaque pare-soleil. Un écran, visible depuis l'extérieur sous la lunette de custode arrière, permet d'informer les personnes situées à l'extérieur quand le véhicule est en mode autonome.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS