Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deux entreprises françaises s'unissent pour former un nouveau leader mondial de la publicité en ligne

Le groupe français spécialisé dans la publicité en ligne Ebuzzing et la start-up montpelliéraine Teads ont confirmé leur fusion le 25 mars. Pour accélérer son développement à l'international, la nouvelle entité a décidé de lancer un processus d'introduction au Nasdaq, le marché boursier électronique mondial.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deux entreprises françaises s'unissent pour former un nouveau leader mondial de la publicité en ligne
Deux entreprises françaises s'unissent pour former un nouveau leader mondial de la publicité en ligne © Ebuzzing

S'unir pour devenir, à terme, le "nouveau Criteo de la vidéo". Les deux entreprises françaises Ebuzzing et Teads, toutes deux spécialisées dans la publicité en ligne, ont annoncé leur fusion.

Un rapprochement de deux business models différents mais complémentaires. Le groupe Ebuzzing, fondé en 2011, est spécialisé dans l'"ad network" (réseau publicitaire) et le média social au niveau international ; la start-up montpelliéraine Teads, elle, est un "ad tech provider", un fournisseur de technologies publicitaires qui forge son succès sur sa propre plate-forme de création de publicités en ligne dites "outstream" (contenus diffusés en dehors du flux de la vidéo que recherche l’internaute).

"La publicité vidéo est un des marchés qui a la croissance la plus rapide (...) On va créer de nouveaux inventaires et les valoriser spécifiquement pour diffuser de la publicité vidéo dans le réseau de publishers mondial", a commenté Pierre Chappaz, co-fondateur d'Ebuzzing, dans un entretien accordé à FrenchWeb le 24 mars.

Le nouveau groupe Ebuzzing Teads revendique un chiffre d’affaires global de 70 millions de dollars sur 2013. Pour accélerer sa croissance, notamment à l'international, ses dirigeants ont lancé un processus d'introduction au Nasdaq.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale