Dick Costolo se désengage-t-il de Twitter en vendant des actions ?

Dick Costolo, patron et actionnaire de Twitter a commencé l'année 2015 en vendant 140 352 parts de sa société, pour un montant total de 5,1 millions de dollars. Ce n'est pas la première vente massive de parts, l'homme avait déjà écoulé 500 000 parts en novembre et décembre dernier provoquant le courroux des autres investisseurs de Twitter, qui lui reprochaient alors de "mener Twitter à la ruine". 

Partager
Dick Costolo se désengage-t-il de Twitter en vendant des actions ?

Il commence l'année 2015 comme il a terminé l'année 2014 : en faisant du cash. Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a vendu 140 352 parts de sa société depuis le 1er janvier, selon un dépôt Securities and Exchange Commission, cité par Business Insider.

Une opération qui rapporte 5,1 millions de dollars et qui crispe un peu plus encore les autres actionnaires du réseau social.

des ventes réalisées pour financer Twitter

Le dernier dépôt de la Securities and Exchange Commission rapporte que Dick Costolo a vendu ses 140 352 actions sur deux jours, les 2 et 5 janvier derniers. Ce n'est pas la première vente de ce genre, en novembre et décembre 2014, Dick Costolo avait déjà vendu plus de 500 000 actions, incluant des parts détenus par sa famille. L'homme a récolté 25 millions de dollars pour l'ensemble de ces transactions, provoquant le courroux des autres investisseurs de la société qui lui reprochent de "mener Twitter à la ruine" et appellent à sa démission.

Dick Costolo possèderait encore un peu plus de 810 000 parts dans l'entreprise. Un porte-parole de Twitter a affirmé à Business Insider que "Dick Costolo a vendu ces actions en vertu d'un plan de financement déposé l'été dernier et ses ventes totales représentent moins de 10% de son capital dans la société."

A la bourse de New-York, Twitter a clôturé sa journée en baisse de 3,8 % à 37,28 dollars, le 7 janvier 2015, après une hausse de près de 7 % par jour la semaine dernière.

Wassinia Zirar


SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS