Actualité web & High tech sur Usine Digitale

DiDi Chuxing s’allie avec Continental dans la voiture connectée et intelligente

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

DiDi Chuxing et Continental ont annoncé mardi 10 juillet 2018 leur coopération sur le véhicule connecté et intelligent. Dans le cadre de ce partenariat, l’équipementier automobile allemand va notamment fournir au géant chinois du VTC un tableau de bord intelligent et connecté pour sa première génération de véhicule partagé.

DiDi Chuxing s’allie avec Continental dans la voiture connectée et intelligente
DiDi Chuxing s’allie avec Continental dans la voiture connectée et intelligente © Didi Chuxing

DiDi Chuxing a annoncé mardi 10 juillet 2018 une coopération avec Continental sur le véhicule connecté et intelligent. Le géant chinois du VTC et l’équipementier automobile allemand annoncent vouloir s’appuyer sur "leurs compétences dans l’IoT et leurs connaissances dans les services de mobilité intelligents" pour promouvoir les nouveaux services de transport et améliorer l’expérience client en Chine. DiDi précise qu’il va apporter ses compétences en traitement des données et son expertise dans l’intelligence artificielle.

 

Continental va fournir un tableau de bord à DiDi

"En s'appuyant sur l'expérience sur le terrain de DiDi dans la mobilité ainsi que sur les technologies et produits avancés de Continental  dans le champ de la connectivité, du design et de l’ingénierie, les parties étudieront une coopération principalement dans les domaines des véhicules intelligents et connectés et des véhicules sur mesure à énergie nouvelle", explique l’entreprise de VTC.

"Les énergies nouvelles, le covoiturage, la conduite intelligente montrent la direction que doivent suivre l’industrie automobile et les services de mobilité", déclare Jun Yang, le vice-président de DiDi Chuxing. Dans le cadre de cet accord, Continental fournira un tableau de bord intelligent et connecté à la première génération de véhicule partagé de DiDi Chuxing. Pour la première fois, l'équipementier automobile s'engage à fournir un tel équipement à une entreprise de VTC, précise DiDi.

 

La DiDi Auto Alliance

Pour rappel, l’entreprise de VTC a lancé la "DiDi Auto Alliance" en avril 2018 : un groupement rassemblant des constructeurs automobiles traditionnels aux côtés du spécialiste du VTC. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi figure parmi les fondateurs, tout comme Toyota et la filiale chinoise du groupe Volkswagen… Au total l’entreprise chinoise de VTC a regroupé 31 partenaires autour de la DiDi Auto Alliance.

Le but principal de cette alliance est que les participants partagent leurs ressources et leurs données pour créer une plate-forme commune permettant à chaque entreprise membre de développer de nouveaux services de mobilité, liés à la location de véhicules, à l’auto-partage, au covoiturage, à la gestion de flottes… Le géant chinois des VTC cherche à prendre de l'avance sur ses concurrents dans le développement de nouveaux services de mobilité et de véhicules adaptés à ces nouveaux services.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale