Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Digg Reader, l'héritier de Google Reader ?

 Bientôt un lecteur de flux RSS pour Digg ? Le réseau social a annoncé l’arrivée de son propre service Digg Reader à la fin du mois de juin.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Digg Reader, l'héritier de Google Reader ?
Digg Reader, l'héritier de Google Reader ? © Digg Blog

Digg est un site web communautaire qui permet aux utilisateurs de voter pour une page web proposée par l'un des membres de la communauté. Le réseau social propose plusieurs catégories : politique, divertissement, vidéos et technologie. Dès qu'une proposition remporte le succès nécessaire, elle est affichée sur la page d'accueil.

Désormais le site se diversifie en proposant son lecteur de flux RSS. Il profite de la fermeture prochaine de Google Reader pour occuper le créneau laissé vacant par le géant de Mountain View. 

Ainsi, à partir du 26 juin 2013, les contenus de Google Reader pourront être importés vers Digg Reader, a annoncé l'équipe du réseau social sur son blog.

"Il fallait répondre aux demandes des utilisateurs qui ont besoin de ce genre d’outils dans le cadre de leur travail", ont expliqué les concepteurs du futur service. Ils affirment avoir reçu les suggestions et conseils de plus de 18 000 internautes, au cours de ces trois derniers mois.

Une première version web et iPhone

Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une nouvelle plateforme pour lire et juger des articles. Ils pourront également voter en ligne pour le sujet qu'ils préfèrent et le plus populaire figurera alors en tête du flux.

Digg Reader sera, dans un premier temps, disponible sur le web mais également sous la forme d’une application pour iPhone. Dans les deux mois suivant son lancement, le service devrait débarquer sur tablettes et smartphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android.

Les fonctionnalités de base du service demeureront gratuites ont assuré les concepteurs du réseau social, mais un modèle "freemium", comprenant une soucription payante à certaines options, reste envisageable à moyen terme.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.