[Digital RH] Welcome to the Jungle lève 7 millions d’euros pour imposer un autre modèle de recrutement

La start-up parisienne Welcome to the Jungle vient d'officialiser un tour de table de 7 millions d’euros pour poursuivre le développement de sa plate-forme dédiée à l'emploi en France et en Europe.

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[Digital RH] Welcome to the Jungle lève 7 millions d’euros pour imposer un autre modèle de recrutement
Welcome to the Jungle poursuit son développement grâce à une levée de fonds de 7 millions d'euros

Fondée par fondée par Bertrand Uzeel et Jérémy Clédat, Welcome to the Jungle annonce, ce mardi 15 mai 2018, avoir levé 7 millions d’euros. En trois ans, la start-up spécialisée dans la recherche d'emplois et le recrutement a levé 9 millions d’euros pour se développer (2 millions avaient déjà été recueillis en janvier 2017).

En plus des investisseurs historiques, Jean-Paul Guisset et Michael Benabou, Welcome to the Jungle bénéficie du soutien de trois investisseurs d’horizons différents. XAnge, le fonds de Xavier Niel Kima Ventures et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance figurent ainsi parmi les nouveaux actionnaires.

Déjà 1000 entreprises utilisatrices

La plate-forme, qui revendique déjà plus de 600 000 candidats et 1 000 entreprises utilisatrices (LVMH, Saint-Gobain, LeBonCoin, MyLittleParis, BNP, AccorHotels…) est à la fois un media et un site de mise en relation entre les recruteurs et les candidats. Le parti pris de la start-up : mettre en avant la réalité de la culture de l'entreprise autant, voir plus, que les annonces d'empois.

Les rubriques "entreprises", "jobs", et "métiers" concernent directement les candidats en recherche d’emploi, et les rubriques "articles", "magazine", "vidéos" sont là pour renseigner sur les mobilités du monde du travail, mais aussi pour éclairer les lecteurs sur tout ce qui touche à l’optimisation du travail, les relations internes à l’entreprise, sa culture… En parallèle, le Welcome Kit permet aux entreprises clientes de développer leur marque employeur sur leurs sites institutionnels en créant et gérant facilement un espace carrière. Il s'adresse aussi bien aux jeunes entreprises qu'aux grands groupes.

Une start-up "média" à la conquête de l'europe

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, Welcome to the Jungle entend accélérer son développement et entamer son expansion à l’international, à commencer par l’ouverture du site dans un autre pays européen. L’idée est aussi de renforcer les équipes et de consolider le positionnement média de la start-up, qui fait sa particularité. La jeune pousse veut mettre l'accent sur la diffusion de contenus originaux sur le travail, à travers plus de contenus multimédias comme des séries vidéo documentaires baptisées "Unique", s’adressant aux créatifs, ou encore "La Gueule de l’emploi", qui présentera des portraits inspirants.

Le podcast, "Le Bureau", avait déjà connu un certain succès, mais surtout la web série humoristique, "Bertrand recrute", avait fait un carton sur Facebook, avec plus de 4 millions de vues. Cette série met en scène des recrutements angoissants pour plusieurs raisons : les candidats sont surqualifiés pour le poste qu’on leur propose, les employeurs ciblent mal leur besoin, ou ne parviennent pas à prendre en compte la volonté des candidats de se réorienter dans leur vie professionnelle. Le dialogue n’a alors plus de sens et n’est satisfaisant pour personne : c’est ici que Welcome to the Jungle intervient, en proposant une nouvelle manière de recruter, qui se veut plus intelligente et plus qualitative.

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