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Discovery Channel se met à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle sera bientôt à la portée du grand public avec les sorties annoncées de plusieurs casques sur le marché. Reste à créer du contenu adapté ! C'est ce qu'entreprend de faire le groupe de télévision américain Discovery Communications, qui vient de créer une branche Discovery Virtual.
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Discovery Channel se met à la réalité virtuelle
Adam Savage et Jamie Hyneman, les deux présentateurs de l'émission MythBusters. © Discovery Channel

Discovery Digital Media, la division du groupe de télévision américain Discovery en charge des expériences innovantes et multi-plateformes, se met à la réalité virtuelle. Selon AdWeek, Mythbusters, l'émission phare de la chaîne Discovery Channel (disponible en France par Canalsat ou Numéricable), est déjà en train de tourner du contenu en réalité virtuelle pour sa prochaine saison. Plusieurs autres programmes impliquant de la réalité virtuelle seraient aussi en développement au sein du groupe, sous la houlette d'une nouvelle entité baptisée Discovery Virtual.

"Nous pensons que la réalité virtuelle va fondamentalement changer le rapport de nos fans à nos contenus. Quand vous testez la réalité virtuelle, c'est comme voir le futur. C'est le meilleur de ce que les médias numériques ont à offrir", a déclaré Conal Byrne, Senior vice president de Discovery Digital Studios. 

Pour le moment, aucun détail n'a été communiqué sur la nature du contenu en réalité virtuelle (émissions complètes ? contenu additionnel ?), sur les techniques employées pour le produire (vidéo à 360° ? vidéo stéréoscopique ?) ou sur le matériel nécessaire pour en profiter (Oculus Rift ? Gear VR ? Google Cardboard ?). Mais cette annonce de la part d'un créateur de contenus prestigieux est un signe encourageant pour les industriels, de plus en plus nombreux à se préparer à lancer leur casque de réalité virtuelle sur le marché grand public.

Julien Bergounhoux

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