Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Disney débourse 1 milliard de dollars en vue du lancement d'ESPN en streaming

The Walt Disney Company vient d'acquérir pour un milliard de dollars 33% de l'entreprise de streaming créée par la ligue de baseball américaine il y a quelques années. Un investissement qui fait office de prélude au lancement de plusieurs services de streaming de la part de Disney, notamment concernant sa filiale sportive ESPN.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Disney débourse 1 milliard de dollars en vue du lancement d'ESPN en streaming
Disney débourse 1 milliard de dollars en vue du lancement d'ESPN en streaming

Le groupe Disney a annoncé dans un communiqué ce 10 août l'acquisition de 33% de l'entreprise de streaming vidéo BAMTech, créée par la Major League Baseball (La MLB, qui régit le sport du baseball aux Etats-Unis). Le coût de cette prise de participation ? La bagatelle de 1 milliard de dollars.

 

BAMTech n'a pas que la MLB comme client. Elle travaille aussi pour le compte de HBO Now, la National Hockey League, le PGA Tour (circuit de golf américain), et le WWE Network (qui produit des matchs de catch). Disney utilisera bientôt la technologie de streaming de BAMTech pour proposer ses propres offres de streaming, dont un abonnement couvrant plusieurs sports via sa filiale ESPN.

 

Néanmoins, ce service ne diffusera pas les mêmes contenus que les chaînes télévisées du réseau ESPN, afin que les deux offres ne se concurrencent pas. De plus amples détails devraient être communiqués dans les prochains mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media