Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle

Vu ailleurs Les studios d'animation Walt Disney vont produire un second court métrage en réalité virtuelle après le succès de Cycles, qui avait été présenté pour la première fois en août 2018.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle
Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle

Le groupe Disney ne cache pas son intérêt pour la réalité virtuelle. Plusieurs de ses divisions ont investi dans cette technologie, par exemple au travers de partenariats avec The Void, Oculus ou Audi. Mais rien ne montre plus l'importance de ce nouveau média que l'implication de Walt Disney Animation Studios, l'entité historique et emblématique du groupe.

 

Le studio d'animation a réalisé un premier court métrage en réalité virtuelle en 2018. Baptisé Cycles, il a été présenté pour la première fois à la conférence Siggraph 2018, où il nous avait charmé. Au festival du film de Sundance 2019, qui se déroule du 24 janvier au 3 février dans l'Utah, le studio a révélé qu'il travaillait déjà sur un nouveau projet VR. C'est Jeff Gipson, le réalisateur de Cycles, qui l'a confié à Cnet en marge d'un visionnage de Cycles.

 

Créer des courts métrages pour explorer les possibilités de la VR

Ce nouveau projet sera également un court métrage durant de 3 à 5 minutes, et il pourra faire usage de la prestigieuse écurie de personnages que possède Disney. Il a reçu l'aval de la direction le mois dernier. En attendant, Cycles continue d'être présenté lors des festivals. Ce genre de court métrage n'est généralement pas distribué auprès du public par le studio, mais en tant que première production VR, Jeff Gipson estime que Cycles pourrait faire exception.

 

Quoi qu'il en soit, le géant de l'animation semble décidé à continuer d'explorer ce nouveau format. La priorité du groupe reste néanmoins le lancement de son service de vidéo à la demande concurrent de Netflix, qui sera baptisé Disney+.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale