Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Disney prépare une série en réalité virtuelle sur Dark Vador, sortie pour l'Oculus Quest en 2019

Oculus a vu les choses en grand pour le lancement de son nouveau casque de réalité virtuelle, l'Oculus Quest. Il s'est fendu d'un partenariat avec la division ILMxLAB de Disney qui lui donne l'exclusivité sur le premier épisode d'une série immersive dans l'univers de Star Wars : Vader Immortal.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Disney prépare une série en réalité virtuelle sur Dark Vador, sortie pour l'Oculus Quest en 2019
Disney prépare une série en réalité virtuelle sur Dark Vador, sortie pour l'Oculus Quest en 2019

Vicki Dobbs Beck, la patronne d'ILMxLAB, est montée sur scène le 26 septembre 2018 lors d'Oculus Connect 5 pour annoncer une nouvelle série VR de trois épisodes baptisée "Vader Immortal". Comme son nom l'indique, elle se déroule dans l'univers de Star Wars et s'articule autour du personnage mythique de Dark Vador (Darth Vader dans la version originale). Pour rappel, ILMxLAB est une division de R&D en médias immersifs créée par Disney en regroupant du personnel de Lucasfilm, Industrial Light & Magic et Skywalker Sound.

 

Un premier épisode exclusif pour le lancement de l'Oculus Quest

La série Vader Immortal a été conçue "en premier pour l'Oculus Quest", et son premier épisode sortira donc en exclusivité sur ce casque début 2019. Il s'agira de l'un de ses titres de lancement. L'Oculus Quest est le casque nouvellement annoncé de la filiale de Facebook. Il possède des capacités similaires au Rift (déplacements dans l'espace, contrôleurs), mais sans nécessiter d'ordinateur ou de capteurs externes. Sa sortie est prévue pour le printemps 2019 avec un départ de départ de 399 dollars (soit probablement 449 euros en France).

 

 

A noter que Vader Immortal n'est pas un jeu mais plutôt une expérience immersive comportant certains passages interactifs. Le scénariste et producteur exécutif de la série est David S. Goyer, qui avait déjà oeuvré sur l'expérience Star Wars: Secrets of the Empire conçue pour The Void (dont on peut faire l'expérience à la conférence). Et les connexions ne s'arrêtent pas là : Vader Immortal prend apparemment place après les évènements de Secrets of the Empire. On sait que l'utilisateur sera amené à pénétrer la forteresse de Vador et se fera surprendre par sa respiration provenant de derrière soi, ou qu'il sera possible de se battre contre lui au sabre laser.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale