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DisplaySearch prévoit la vente de 6 millions de téléviseurs à écran incurvé en 2017

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Après avoir passé deux décennies à troquer le vieux tube cathodique contre l’écran plat, la télévision se lance dans l’ère de l’écran incurvé. Selon le cabinet DisplaySearch, les ventes de ce type de postes devrait démarrer avec environ 800 000 pièces en 2014 pour dépasser ensuite les 6 millions d’unités en 2017. La technologie LCD dominerait avec une part de 70 à 85% des ventes entre 2014 et 2017. Elle devrait atteindre un pic de 4,6 millions de pièces en 2016, contre 1 million en Oled, avant de commencer à chuter au profit de la technologie des écrans à diodes électroluminescentes organiques.

La télévision à écran incurvée constitue l’une des trois évolutions technologiques aux côtés des écrans Oled et de l’ultra haute définition sur lesquelles l’industrie fonde des espoirs pour relancer un marché en baisse tant en valeur qu’en volume depuis 2012. Lancée à l’IFA 2013 par Samsung, Sony et LG, elle a été reprise ensuite par des gros constructeurs chinois comme TCL, Hisense ou Haier.

Ridha Loukil