Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Distree#Connect 2017 : et les gagnants du Smart Tech Show sont...

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le concours de start-up IoT organisé dans le cadre de Distree#Connect, qui se tient les 24 et 25 avril 2017 au Carrousel du Louvre à Paris, a récompensé 6 jeunes pousses pour leur solution connectée. Palmarès.

Distree#Connect 2017 : et les gagnants du Smart Tech Show sont...
Le coup de coeur du jury du Smart Tech Show 2017 revient à Biom de Still Human. © Charlène Lermite

Six start-up ont été récompensées par le Smart Tech Show, concours de start-up IoT organisé dans le cadre de la deuxième édition de Distree#Connect, le salon de la distribution de objets connectés (propriété d'Infopro digital, éditeur de L'Usine Digitale). Ces jeunes pousses ont été saluées par un jury de journalistes spécialisés pour leur solution connectée originale et pertinente. Les six lauréats ont eu l’opportunité de "pitcher" ce mardi 25 avril 2017 et présenter leur innovation lors devant un parterre de distributeurs, fabricants, journalistes et blogueurs français présents sur le salon qui se tient les 24 et 25 avril 20187 au Carrousel du Louvre à Paris.

 
Les 6 start-up lauréates du Smart Tech Show
 

#1 – FENOTEK
Fondée en 2015 à Meyreuil, près d'Aix-en-Provence (13), Fenotek a conçu de "Hi)", un interphone connecté qui offre des fonctionnalités telles que la lecture d'un QRCode ou la reconnaissance vocale et faciale.
En savoir plus

 

#2 – CATSPAD
Créée en 2015 par Julie Leleu et Brice Cavelier, cette start-up toulousaine  conçoit un distributeur de croquettes et d'eau connecté pour chats.
En savoir plus

 

#3 – CLOTOO

CLOTOO a été récompensée pour sa solution qui réinvente la production. La start-up grenobloise a créé nouveau réseau collaboratif d'impression 3D qui permet aux TPE et PME d’imprimer des objets à l’unité ou en pré-série des pièces plastiques ABS.
 

#4 – ELVIE

Fondée par Tania Boler, cette start-up a imaginé Elvie, un tracker d'activité du plancher pelvien. Un nouvel appareil de santé connecté très personnel validé par le corps médical qui permet aux femmes de faire correctement et efficacement leurs exercices de Kegel.

 

#6 - ISKN

Créée par Jean-Luc Vallejo, cette start-up grenobloise propose une ardoise connectée qui permet de numériser les croquis et écrits en temps réel.  
En savoir plus sur ISKN

 

#6 - STILL HUMAN – BIOM

Le Coup de Cœur du Jury revient à Still Human pour son pot de fleurs intelligent Biom. Equipé de capteurs et d’une diode lumineuse, l’objet informe son propriétaire sur les besoins en eau, lumière, engrais de ses plantes.

En savoir plus                    

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale