Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dix millions de Samsung Galaxy S4 écoulés en un mois, une prouesse ?

La firme coréenne Samsung se félicite des chiffres de ventes de son dernier smartphone, le Galaxy S4, lancé le 26 avril 2013 dans le monde entier. Premier bilan.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dix millions de Samsung Galaxy S4 écoulés en un mois, une prouesse ?
Dix millions de Samsung Galaxy S4 écoulés en un mois, une prouesse ? © lifechannelable - youtube (capture d'écran)

Le Samsung Galaxy S4 est un succès indéniable. Dix millions d'exemplaires ont été livrés aux opérateurs de téléphonie mobile depuis son lancement, le 26 avril 2013, selon le constructeur coréen. C’est le démarrage le plus fulgurant d'un produit Samsung : il avait fallu 50 jours au Galaxy S3, cinq mois au Galaxy S2 et sept mois au Galaxy S pour atteindre cette barre des 10 millions d’appareils écoulés.

une progression logique

Il convient de nuancer ce tableau flatteur. La progression du S4, par rapport à son précécesseur le Galaxy S3, suit la courbe de croissance du marché. Au premier trimestre 2013, la vente de smartphones a progressé de 38% dans le monde, selon ABI Research. Le S4 ne "sur-performe" donc pas mais suit la tendance générale. Pour comparaison, l’IPhone 5, lancé en septembre 2012, s’était vendu à 5 millions d’exemplaires en trois jours, tandis que l'IPhone 4S s'était vendu à 4 millions d'unités sur les quatre premiers jours de commercialisation, un an plus tôt.

lancement mondial

Le succès du Galaxy S4 démontre le bien-fondé de la stratégie de Samsung : lancer ses nouveaux produits simultanément sur tous les continents. Comme le rappelle Numerama, le S4 était disponible dès son lancement dans 155 pays (via 237 partenaires) contre 145 territoires pour le S3, 120 pour le S2 et 100 pour le Galaxy S. En septembre 2012, l’IPhone 5 d’Apple était disponible dans neuf pays seulement.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale