DoCoMo, le téléphone portable à écran tactile

Partager

Il s'ouvre comme un téléphone à clapet et dispose d'un écran tactile à la place du traditionnel clavier numérique. Le D800iDS de DoCoMo, fabriqué par Mitsubishi Electric, ressemble à la console de jeux video portable de Nintendo, dont s'est directement inspiré NTT DoCoMo, l'opérateur mobile japonais qui a dévoilé ce modèle mardi 16 janvier.

La navigation dans le système et la saisie des données sur l'écran se fait par le biais d'un stylet ou du doigt. L'écran tactile peut également afficher un clavier virtuel pour composer un numéro ou écrire un message. Il est aussi l'une des fonctions clés de l'iPhone, un appareil associant un iPod, un téléphone mobile et un PDA (assistant personnel), présenté par Apple début janvier.

Selon DoCoMo, le D800iDS, dont la sortie est prévue pour février, permettra aux utilisateurs d'envoyer des messages manuscrits qui seront expédiés sous forme de pièce jointe.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS