
Après avoir levé 5 M€ en 2015, Dolmen boucle une seconde opération. Si le fonds Kreaxi est aussi présent sur ce nouveau tour de table, la start-up rennaise a réussi à séduire deux nouveaux investisseurs : Mediapost, la filiale du groupe La Poste, et Salesforce Ventures. David Godest, à la tête de Dolmen, reste majoritaire.
La Poste et Salesforce Ventures ne sont pas des structures inconnues pour Dolmen. La société avait déjà noué un partenariat commercial avec Mediapost et La Poste Réseau. Sa plateforme est également intégrée au sein du magasin d’applications de Salesforce lui permettant de gagner en visibilité.
Devenir le leader européen du marketing local
Fondée en 2011, Dolmen se déploie sur le marché du marketing local digital. La PME rennaise a développé un ensemble de solutions permettant de collecter et exploiter les données clients sur les lieux de vente. L’objectif ? Permettre aux acteurs de la grande distribution mais et aux commerçants de proximité de proposer des offres spéciales adaptées à leurs clients.
Avec cette opération, Dolmen affiche clairement ses ambitions : devenir le leader européen du marketing local. La société mentionne regrouper, dans son portefeuille, plus de 1000 magasins et enseignes. "Cette levée de fonds va nous permettre de déployer plus largement notre plateforme en France mais aussi en Europe. Il s’agit aussi de continuer à financer l’innovation de notre plateforme pour la rendre encore plus facilement utilisable par des non-experts du marketing", détaille David Godest. La société travaille déjà sur les marchés espagnols, italiens et portugais. Des contacts ont été noués en Allemagne, la Pologne et au Royaume-Uni.
Discret sur les chiffres, David Godest se fixe pour objectif d’atteindre l’équilibre financier d’ici 2020 en doublant son chiffre d’affaires. En 2018, Dolmen a étoffé ses effectifs d’une trentaine de salariés pour atteindre une équipe de 100 personnes. 15 à 30 recrutements sont programmés sur 201
Réagir