Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

DoorDash rachète le service de livraison de repas Caviar à Square pour 410 millions de dollars

DoorDash, l'Américain spécialisé dans la livraison de repas, a annoncé jeudi 1er août racheter son concurrent Caviar auprès de la fintech Square pour 410 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

DoorDash rachète le service de livraison de repas Caviar à Square pour 410 millions de dollars
Le spécialiste de la livraison de repas à domicile DoorDash rachète son concurrent Caviar pour 410 millions d'euros. © DoorDash

Le monde de la livraison de repas à domicile se consolide. Après l'annonce de la fusion de Takeaway.com et Just Eat en Europe, voici que l'Américain DoorDash rachète Caviar auprès de Square pour un montant avoisinant les 410 millions de dollars — soit environ 370 millions d'euros. Ce rachat, annoncé jeudi 1er août 2019, devrait être effectif d'ici à la fin de l'année. L'ensemble des employés de Caviar rejoindront les équipes de DoorDash.

 

Square, la start-up cofondée par Jack Dorsey (cofondateur et PDG de Twitter) avait elle-même racheté Caviar en 2014 pour environ 90 millions de dollars — 81 millions d'euros. Depuis, la fintech qui a bousculé le marché des terminaux de paiement aux Etats-Unis cherchait à revendre Caviar, selon Bloomberg. Square explique vouloir à nouveau se concentrer sur ses deux écosystèmes grandissant que sont les produits pour les entreprises et les particuliers.

 

UN marché ultra-concurrentiel

Fondé en 2013 à San Francisco, DoorDash a développé une plateforme de livraison de repas à domicile se concentrant sur les restaurants indépendants et les petits commerces. La start-up s'est rapidement développée et DoorDash est aujourd'hui présent dans 4 000 villes, réparties sur 50 états américains et canadiens. Tony Xu, son cofondateur et CEO, explique dans un post de blog que DoorDash et Caviar ont la même culture d'entreprise visant à aider les restaurants locaux à attirer plus de clients. Les restaurants, plutôt premium, disponibles sur la plateforme de Caviar, vont rejoindre celle de DoorDash : cela représente des milliers de restaurants partenaires dans des centaines de villes à travers les Etats-Unis.

 

L'un des principaux concurrents de DoorDash est la plateforme de livraison de repas GrubHub. Dans ce marché ultra-concurrentiel, la start-up de livraison à la demande Postmates est en embuscade. Cette dernière, qui  livre principalement des repas et des courses alimentaires a levé 300 millions de dollars en septembre dernier et devrait prochainement faire son entrée en bourse. A côté, Uber Eats essaye aussi de grappiller des parts de marché, mais le géant du VTC a fort à faire face à la concurrence acharnée que se mènent tous ces acteurs, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe avec Deliveroo et Takeaway-Just Eat.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale