Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

DoorDash va utiliser des véhicules autonomes de Cruise pour des livraisons à domicile

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

DoorDash s'allie à Cruise pour tester un service de livraison de repas à domicile avec des véhicules autonomes. Les deux partenaires souhaitent lancer un pilote à San Francisco en mars 2019.

DoorDash va utiliser des véhicules autonomes de Cruise pour des livraisons à domicile
DoorDash va utiliser des véhicules autonomes de Cruise pour des livraisons à domicile © Cruise Automation

Alors que certaines start-up préfèrent les petits robots autonomes pour tester des services de livraison à domicile, DoorDash penche pour les véhicules autonomes de Cruise Automation, sociéte rachetée par General Motors. Les deux entrepirses ont annoncé jeudi 3 janvier 2019 leur partenariat.

 

L'objectif est de lancer en mars 2019 à San Francisco un pilote de service de livraison de repas à domicile avec des véhicules autonomes. Cruise ne précise pas le nombre de véhicules autonomes qui seront mis à disposition de DoorDash pour ce service. Il est aussi très probable qu'un opérateur soit présent à bord du véhicule autonome. Sans trop de surprise, seuls certains clients présélectionnés par DoorDash pourront bénéficier de ce service. Ils seront notifiés lorsque le véhicule sera à l'approche afin de récupérer leur commande.

 

Etendre progressivement ce service de livraison

"La livraison est une opportunité intéressante pour Cruise qui souhaite commercialiser une technologie de véhicule autonome et transformer le transport", explique dans un communiqué Dan Ammann, le nouveau CEO de Cruise qui a été nommé fin novembre 2018 pour remplacer le cofondateur Kyle Vogt. DoorDash et Cruise ont choisi de lancer ce pilote à San Francisco puisque cela fait trois ans déjà que Cruise teste sa technologie dans cette ville. Mais rien n'interdira aux deux partenaires d'élargir ce pilote à d'autres villes à l'avenir. Allant dans le sens de l'évolution de ce pilote, Cruise et DoorDash souhaitent aussi offrir rapidement un service de livraison à domicile par véhicule autonome pour les commandes passées chez certains épiciers.

 

Cruise Automation et DoorDash souhaitent comprendre tous les enjeux autour d'un tel service de livraison et développer d'autres services. "Nous pensons que les véhicules autonomes auront un rôle majeur à jouer à l'avenir dans les livraisons à domicile et ce tant que les clients continueront de commander en ligne", affirme dans un communiqué Tony Xu, le CEO de DoorDash.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale