Dreamscape Immersive annonce quatre centres VR de divertissement hors du domicile

La start-up Dreamscape Immersive annonce son intention d'ouvrir quatre centres de réalité virtuelle aux Etats-Unis. Elle y distribuera des contenus originaux, créés en interne. Le premier centre sera inauguré le 14 décembre 2018 à Los Angeles et sera opéré en partenariat avec la chaîne de salles de cinéma AMC.

Partager
Dreamscape Immersive annonce quatre centres VR de divertissement hors du domicile

La start-up londonienne Dreamscape Immersive a annoncé le 28 novembre 2018 ses projets d’ouvrir quatre centres de divertissement hors du domicile aux Etats-Unis. Ils seront situés à Los Angeles, Dallas, Columbus et New York City.

L'investissement des cinémas AMC porte ses fruits

Le premier centre (celui de Los Angeles) ouvrira le 14 décembre 2018. Il sera opéré en partenariat avec l’exploitant de salles de cinéma AMC, qui avait investi 10 millions de dollars dans Dreamscape Immersive l’année dernière. Il disposera de trois expériences originales de "free-roaming" (c'est-à-dire dans lesquelles les participants peuvent librement se déplacer sur une large surface, typiquement supérieure à 50 m2).

Trois expériences originales

Ces expériences ont été créées en interne par la start-up. La première est "Alien Zoo", qui plonge les joueurs dans un sanctuaire intergalactique pour animaux en voie de disparition. Ils pourront s’y livrer à diverses activités, comme jouer au lancer de bâton avec des "chatgrenouilles", l’aventure se terminant par une course poursuite pour échapper à un prédateur appelé "Sicari".

La seconde est "Lavan’s Magic Projector : The Lost Pearl". Elle place les clients au milieu d’un film dans lequel ils doivent résoudre un mystère en ramassant des indices et évitant des pièges. Enfin, "The Blue : Deep Rescue" est la version revisitée d’une expérience VR sortie sur PC en 2016. Les joueurs y explorent les fonds marins avant d’aller à la rescousse d’un bébé baleine bleue et de l’aider à retrouver sa mère. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, le ticket étant de 20 dollars pour environ 25 minutes.

Outre ces trois expériences, le centre disposera de cinq espaces dans lesquels seront présentés un mélange d’expériences originales ou provenant d’autres studios. Les trois autres centres ouvriront à partir de mi-2019. Ils ne seront pas forcément associés à un complexe cinématographique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS