Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dreamscape Immersive annonce quatre centres VR de divertissement hors du domicile

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo La start-up Dreamscape Immersive annonce son intention d'ouvrir quatre centres de réalité virtuelle aux Etats-Unis. Elle y distribuera des contenus originaux, créés en interne. Le premier centre sera inauguré le 14 décembre 2018 à Los Angeles et sera opéré en partenariat avec la chaîne de salles de cinéma AMC.

Dreamscape Immersive annonce quatre centres VR de divertissement hors du domicile
Dreamscape Immersive annonce quatre centres VR de divertissement hors du domicile © Dreamscape Immersive

La start-up londonienne Dreamscape Immersive a annoncé le 28 novembre 2018 ses projets d’ouvrir quatre centres de divertissement hors du domicile aux Etats-Unis. Ils seront situés à Los Angeles, Dallas, Columbus et New York City.

 

L'investissement des cinémas AMC porte ses fruits

Le premier centre (celui de Los Angeles) ouvrira le 14 décembre 2018. Il sera opéré en partenariat avec l’exploitant de salles de cinéma AMC, qui avait investi 10 millions de dollars dans Dreamscape Immersive l’année dernière. Il disposera de trois expériences originales de "free-roaming" (c'est-à-dire dans lesquelles les participants peuvent librement se déplacer sur une large surface, typiquement supérieure à 50 m2).

 

Trois expériences originales

Ces expériences ont été créées en interne par la start-up. La première est "Alien Zoo", qui plonge les joueurs dans un sanctuaire intergalactique pour animaux en voie de disparition. Ils pourront s’y livrer à diverses activités, comme jouer au lancer de bâton avec des "chatgrenouilles", l’aventure se terminant par une course poursuite pour échapper à un prédateur appelé "Sicari".

 

La seconde est "Lavan’s Magic Projector : The Lost Pearl". Elle place les clients au milieu d’un film dans lequel ils doivent résoudre un mystère en ramassant des indices et évitant des pièges. Enfin, "The Blue : Deep Rescue" est la version revisitée d’une expérience VR sortie sur PC en 2016. Les joueurs y explorent les fonds marins avant d’aller à la rescousse d’un bébé baleine bleue et de l’aider à retrouver sa mère. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, le ticket étant de 20 dollars pour environ 25 minutes.

 

 

Outre ces trois expériences, le centre disposera de cinq espaces dans lesquels seront présentés un mélange d’expériences originales ou provenant d’autres studios. Les trois autres centres ouvriront à partir de mi-2019. Ils ne seront pas forcément associés à un complexe cinématographique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale