Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Drivy devient Getaround et lance une offre de location de voiture entre particuliers facturée à l'heure

Drivy change de nom et devient Getaround. Une suite logique pour le service français de location de véhicule entre particuliers qui s'est fait racheter par Getaround en avril dernier. Getaround en profite pour dévoiler une nouvelle offre de location à l'heure. Un service d'auto-partage destiné au marché de la mobilité urbaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Drivy devient Getaround et lance une offre de location de voiture entre particuliers facturée à l'heure
Drivy devient Getaround et lance une offre de location de voiture entre particuliers facturée à l'heure © Getaround

Drivy devient Getaround. La start-up américaine de location de voiture entre particuliers s'est emparée de son concurrent Drivy en avril dernier pour 300 millions de dollars. Ce mardi 1er octobre 2019, Drivy change officiellement de nom dans les 6 pays européens et plus de 60 villes où l'application est disponible. L'application Getaround est désormais disponible dans plus de 300 villes en Europe et aux Etats-Unis.

 

Une nouvelle offre de location à l'heure

Getaround en profite pour lancer une nouvelle offre de location de véhicule à l'heure permettant aux utilisateurs de payer moins cher pour des trajets plus courts. Avec cette offre, Getaround vise le marché de l'auto-partage en milieu urbain et les trajets réalisés pour aller faire des courses ou aller à un rendez-vous professionnel. Les constructeurs automobiles se sont lancés sur ce marché en proposant des locations très courte-durée : PSA avec Free2Move, Renault avec Moov'in Paris, Daimler avec Car2Go… Mais ces services d'auto-partage, qui proposent des prix de location à la minute, sont par exemple destinés aux trajets domicile-travail.

 

Getaround Connect, un système similaire à Drivy Open, permet aux locataires de trouver et déverrouiller des voitures directement avec son smartphone. C'est pourquoi, Getaround peut proposer une offre de location à l'heure. L'application recense les véhicules disponibles à proximité : il suffit réserver la voiture souhaitée et de payer la location. Getaround promet des locations en 5 minutes seulement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale