Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Drivy lève 31 millions d’euros pour la R&D et l’international

La jeune plate-forme de location de véhicules entre particuliers a levé 31 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, et deux fonds venus de l'économie traditionnelle, Cathay Innovation et Nokia Growth.   De quoi développer sa R&D et se lancer dans 3 nouveaux pays.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Drivy lève 31 millions d’euros pour la R&D et l’international
Drivy lève 31 millions d’euros pour la R&D et l’international © Drivy

Les investisseurs de Drivy lui font confiance et réinjecte régulièrement quelques millions d’euros dans la jeune plate-forme française de location de véhicules entre particuliers. Cette fois, ce sont 31 millions d’euros que les soutiens historiques Bpifrance (fonds Écotechnologies ), Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures alignent avec, pour l’occasion, par Cathay Innovation et Nokia Growth Partners.

 

Développer davantage le service d'échange de clés sur smartphone

L’investissement total de 47 millions d’euros reçu par Drivy va lui permettre, comme il l’avait expliqué en avril 2015, d’investir dans la R&D sur sa plate-forme technologique et sur son service Drivy Open d’échange sécurisé des clés du véhicule via le smartphone, sans la présence du propriétaire. La startup, déjà lancée en Allemagne et en Espagne, veut aussi utiliser ces fonds pour étendre son service dans trois nouveaux pays cette année. 

 

Drivy revendique 36 000 voitures à louer, 850 000 utilisateurs et une croissance de 100% chaque année. Depuis ses débuts en 2010, il a cumulé 1,4 millions de journées de location.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale