Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Drôle de drone : La mouette qui défèque de la crème solaire

Vidéo Insolite Il n'y a pas que le cinéma qui est récompensé à Cannes, chaque année les professionnels de la publicité s'y retrouvent également pour honoré les spots les plus créatifs. En cette fin juin, une vidéo dans laquelle se rencontrent santé publique, fiente d'oiseau et robotique a particulèrement marquée le jury...

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une fois que les stars ont quitté la croisette, le Palais des festivals à Cannes récompense, chaque mois de juin, les meilleures pubs lors du Festival international de la créativité - Lions Cannes.

 

Cette année, le président du jury John Hegarty, cofondateur de l'agence britannique Bartle Bogle Hegarty, y a vu "la chose la plus stupide de toute sa vie" a-t-il affirmé lors de la présentation du palmarès. En cause : un spot Nivea dans laquelle un drone en forme de mouette lâche de la crème solaire sur des enfants sur une plage pour qu'ils ne prennent pas de coup de soleil.

 

Contactée par le magazine américain spécialisé Adweek, l'agence allemande Jung von Matt/Elbe à l'origine de cette campagne a indiqué que Nivea lui avait demandé de ne pas faire de commentaire.

 

Sans commentaire donc.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale