Dropbox assure ses arrières dans le stockage de photos

Le service de stockage et de partage de fichiers en ligne Dropbox mise sur la photo. Après avoir lancé sa nouvelle application Carousel début avril, il a fait l'acquisition de deux start-up, Loom et Hackpad cette semaine.

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Dropbox assure ses arrières dans le stockage de photos

La photo est-elle l'avenir du cloud ? L'américain Dropbox semble le croire, après deux mouvements récents en vue de se renforcer sur ce créneau.

un "Carousel" pour archiver et partager ses photos

Dropbox a lancé une application maison, Carousel, lors d'une keynote le 9 avril. Cette nouvelle fonctionnalité permet de visualiser et de partager des photos ou des vidéos en ligne. Elle archive et organise le contenu multimédia de l'utilisateur directement sur son compte Dropbox lors de la prise de vue. Une nouvelle "maison pour vos souvenirs", commente l'entreprise sur son blog officiel.

Deux acquisitions défensives

De l'innovation mais aussi de l'acquisition défensive, avec l'annonce du rachat de deux start-up cette semaine.

Loom d'abord, spécialiste du stockage et de la synchronisation des photos en ligne. Un moyen pour Dropbox de renforcer sa fonctionnalité Carousel. Hackpad ensuite, une start-up éditrice d’une solution qui permet l’édition collaborative de documents texte en ligne.

Des acquisitions tournées vers un renforcement de l'activité grand public de Dropbox, menée en parallèle de la volonté affichée de l'entreprise numérique de se tourner vers le BtoB pour concurrencer les géants du secteur comme Apple et Google.

En novembre 2013, Dropbox a lancé une levée de fonds de 250 millions de dollars, ce qui a porté sa valorisation à 8 milliards. Le service revendique 200 millions d'utilisateurs.

Elodie Vallerey

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