Du cloud au silicium : Laurent Maumet, vice-Président Quality and Operations Support chez Soitec

Partager
Du cloud au silicium : Laurent Maumet, vice-Président Quality and Operations Support chez Soitec

Ingénieur Insa Lyon, Laurent Maumet, 44 ans, supervise les chantiers de transformation digitale chez Soitec, fournisseur de plaques de silicium sur isolant pour la fabrication de puces électroniques.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de ses fonctions de vice-président en charge du numérique, de la qualité, des achats et de la logistique.

Il a ainsi géré le basculement en 2013 de la messagerie électronique vers Gmail. Une premièr étage vers l’utilisation plus poussée des services Google Apps pour fluidifier les collaborations en interne.

Son chantier en cours consiste à développer les interactions avec les clients pour améliorer les prévisions d’achat et de production.

Avant de rejoindre Soitec en 2006, ce passionné du cloud computing et des réseaux sociaux a passé 11 ans chez Unilog, une société de services numériques faisant aujourd’hui partie du groupe canadien CGI.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS