Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Du Français qui cartonne sur Indiegogo au "Demo Day" de l’accélérateur Y Combinator… une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L’Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés de ces derniers jours. Un Français créé le buzz sur Indiegogo avec son stabilisateur pour Gopro. La start-up SpotHero lève 20 millions de dollars pour faciliter le parking en ville. L’accélérateur Y Combinator fait son show.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du Français qui cartonne sur Indiegogo au Demo Day de l’accélérateur Y Combinator… une semaine dans la Silicon Valley
Du Français qui cartonne sur Indiegogo au "Demo Day" de l’accélérateur Y Combinator… une semaine dans la Silicon Valley

Un Français lève plus de 126 000 dollars sur Indiegogo pour son stabilisateur de drones

Le Français Thomas Agarate, installé à San Francisco, a créé Slick, un stabilisateur motorisé pour GoPro qui permet de capturer des vidéos fluides tout en gardant les mains libres. Un "GoPro mount" permet de fixer l’appareil sur n’importe quel accessoire, comme un casque ou encore un drone. "Slick est équipé de moteurs et de capteurs : chacun des axes motorisés est commandé par un microcontrôleur, afin que votre caméra reste parfaitement stable", explique la campagne de financement participatif du projet, qui a déjà récolté plus de 126 000 dollars trois jours après son lancement. Slick est étanche et compte une autonomie de deux heures. L’appareil coûte actuellement 209 dollars.

 

La conférence Tech808 à Oakland mélange hip-hop et entrepreneuriat

 

La conférence Tech808, organisée par le collectif New-Yorkais The Phat Startup, s’est tenue dans la banlieue de San Francisco pour célébrer des entrepreneurs sortis des sentiers battus et l’inclusion dans l’industrie technologique. Parmi les conférenciers, le rappeur Divine, un ancien détenu, a raconté comment il a attiré l’attention du célèbre investisseur californien Ben Horowitz. Sheena Allen, une entrepreneure du Mississippi, a expliqué comment elle a créé des applications mobiles qui comptabilisent aujourd’hui plusieurs millions de téléchargements sans savoir programmer. "Si vous avez une idée en tête, la première chose à faire est de la mettre sur papier" a-t-elle conseillé. "Ne laissez pas la peur être votre guide" a résumé le rappeur Divine sur scène.

 

 

La start-up SpotHero lève 20 millions de dollars pour vous trouver une place de parking

 

La start-up californienne SpotHero vise à simplifier le processus du parking et aider les conducteurs à localiser et réserver des places de stationnement dans la ville, via sa plateforme Web et mobile. SpotHero vient de lever 20 millions de dollars d’investissement. La société avait déjà recueilli plus de 7 millions de dollars depuis sa création en 2011. La nouvelle levée de fonds devrait servir à financer l’accélération des efforts marketing, des relations stratégiques et l’embauche de 25 nouveaux employés, selon TechCrunch. En effet, l’entreprise cherche à s’étendre dans l’ouest des États-Unis. SpotHero a connu une forte croissance cette année, de 20 % de mois en mois, comptant plus d’un million de voitures garées sur son application dans la seule ville de Chicago.

 

Instant de vérité pour les start-up de l’accélérateur Y Combinator

 

104 start-up ont pitché lors des deux jours de présentation ou "Demo Days" du prestigieux accélérateur Y Combinator. Parmi les start-up à retenir : Flirtey organise la livraison par drones de colis, fournitures médicales ou de nourriture. Marquant du terrain par rapport à Amazon, cet été Flirtey a réalisé la première livraison par drone approuvée par l’agence fédérale américaine d’aviation. Lugg, start-up basée à San Francisco, se qualifie de "Uber pour les déménagements". Interviewed offre un service de recrutement axé sur les emplois non-techniques, et utilise des simulations d’emploi pour connecter les candidats avec les employeurs. Le premier jour de présentation était largement focalisé sur le hardware, avec notamment un robot fabricant de sandwiches, de la télémédecine, une balance intelligente, des instruments scientifiques connectés, et bien plus encore.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media