Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Principaux évènements dans cette semaine du numérique : le lancement par Orange de son offre 4G, Apple dévoile de deux nouveaux modèles d'iPhone, la présentation du paquet télécoms par la Commission européenne et l'assemblée générale de Dell.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du lancement des nouveaux iPhone à l'assemblée générale de Dell : l'agenda du numérique du 9 au 14 septembre © D. R.

Lundi 9 septembre
Télécoms - Lancement de la 4G d'Orange. A cette occasion, la ministre déleguée au numérique, Fleur Pellerin, se rendra à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une des villes à basculer dans le très haut débit mobile.

Cloud - Oracle lance la dernière génération de sa base de données "Database 12c".

Spatial - Ouverture du "World Satellite Business Week" (WSBW) à Paris jusqu'au 13 septembre. Ce rendez-vous réunit un grand nombre d'acteurs du spatial : institutionnels, lanceurs, fabricants de satellites et opérateurs de télécommunications.

Mardi 10 septembre
Electronique - Apple organise une keynote depuis son siège de Cupertino, retransmise à partir de 19 heures en France. Le géant américain devrait faire plusieurs annonces : deux nouveaux modèles d'iPhone (5S et 5C) ainsi que des accords commerciaux avec les opérateurs chinois China Mobile et japonais NTT Docomo.

Télécoms - Iniialement fixé à ce mardi 10 septembre, la Commission européenne a reporté au jeudi 12 l'adoption de son "paquet télécoms".

Mercredi 11 septembre
Nous n'avons répertorié aucun événement pour ce jour.

Jeudi 12 septembre
Informatique - Assemblée générale de Dell qui décidera du rachat ou non de l'entreprise par son fondateur Michael Dell.

Télécoms - Neelie Kroes, la commissaire européenne aux télécommunications, doit dévoiler sa proposition de directives européennes pour les télécoms (paquet télécoms).

Vendredi 13 septembre
Nous n'avons répertorié aucun événement pour ce jour.

Retrouvez aussi l'agenda de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.