Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Du Wi-Fi haut débit gratuit sur les Champs-Elysées juste à temps pour l'Euro 2016

Le groupe JC Decaux a été choisi par le comité des Champs-Elysées pour installer un service Wi-Fi haut débit gratuit le long de la plus belle avenue du monde.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du Wi-Fi haut débit gratuit sur les Champs-Elysées juste à temps pour l'Euro 2016
Du Wi-Fi haut débit gratuit sur les Champs-Elysées juste à temps pour l'Euro 2016 © ACT lighting design - Koert Vermeulen & Marcos Viñals Bassols

Plus célèbre avenue du monde, les Champs-Elysées de Paris, disposent désormais d’un service WI-FI haut débit gratuit, baptisé Wi-Fi Champs-Elysées.

 

A l’issue d’une consultation du comité des Champs Elysées (L’association de promotion de l’Avenue, ndlr), le groupe JC Decaux a déployé, jeudi 9 juin à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, un accès WI-FI disponible en extérieur depuis la Place de l’Etoile jusqu’au Rond-Point des Champs-Elysées.

 

"Wi-Fi Champs-Elysées bénéficie d’une couverture optimale grâce à la complémentarité géographique des implantations de bornes Wi-Fi dans les commerces (boutiques, cafés et restaurants) et les colonnes Morris de JC Decaux, idéalement positionnées le long de l’avenue », précise un communiqué de JC Decaux. Des annonceurs financeront ce nouveau service.

 

L’accès à ce dernier s’effectuera via un portail d’utilisation simple proposant un guide urbain (sorties, shopping, restaurants) et un plan interactif. Ce portait sera disponible en sept langues (Français, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien et Japonais).

 

100 millions d’utilisateurs potentiels

Les utilisateurs seront informés de la présence de ce service grâce à une signalétique permanente sur les vitres des établissements des Champs-Elysées qui indique le SSID de connexion : "Champs-Elysées_freewifi". Ce Wi-Fi sera à la disposition des quelque 100 millions de visiteurs annuels des Champs-Elysées dont trente millions de touristes.

 

"Couvrir l’Avenue des Champs-Elysées de Wi-Fi est une initiative du Comité des Champs-Elysées préparée de longue date afin de rendre service à nos visiteurs. Le Wi-Fi répond à une attente forte", a expliqué Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées, jeudi midi lors de l’inauguration. "Wi-Fi Champs-Elysées a été conçu dès le départ comme un service global et non un simple service technique, qui permettra par exemple de guider les visiteurs de l’Avenue, de les interroger afin de connaître leur perception de l’Avenue, de rendre les événements plus participatifs ou d’initier de nouvelles interactions avec les enseignes."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale