Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Duel entre Alcatel-Lucent et Huawei pour gagner SFR

La bataille se gagnera ou se perdra a Barcelone. Le chinois Huawei et Alcatel Lucent jouent une partie serrée : retenus en short liste, ils ont l'opportunité d'être choisis par SFR comme deuxième fournisseur pour équiper son réseau UMTS.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ce dernier cherche en effet à sélectionner un second équipementier puisque ses deux fournisseurs historiques, Nokia et Siemens, n'en font plus qu'un après leur fusion de l'an dernier.
Le PDG de SFR, Frank Esser, et son directeur de réseau, profitent ainsi du salon 3GSM de Barcelone pour rencontrer leurs fournisseurs.
La concurrence risque d'être rude entre Alcatel Lucent et Huawei. Les enjeux sont très différents pour les deux sociétés. L'équipementier chinois cherchera à obtenir sa première référence commerciale en France sur un réseau 3G. Ce faisant, il s'imposerait définitivement comme un acteur crédible aux côtés des autres équipementiers occidentaux. Pour le groupe de Patricia Russo qui traverse une période difficile avec l'annonce récente de 12 500 suppressions d'emploi, il s'agit de s'affirmer sur le segment des infrastructures mobiles où il n'a toujours été qu'un outsider. Pour maximiser ses chances, le groupe franco-américain a déjà pris une décision radicale. Il a tiré un trait sur l'ex offre 3G d'Alcatel pour retenir celle du canadien Nortel, à qui il avait racheté son activité radio UMTS. Fin du suspense début avril.
Hassan MEDDAH
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale