Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-commandes chez GE Healthcare

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-commandes chez GE Healthcare
E-commandes chez GE Healthcare

Plus de papier. GE Healthcare a dématérialisé le traitement des commandes de produits de contraste issues de ses clients en Europe et au Moyen-Orient. Le projet a été lancé en 2012 au centre clients du groupe, à Derby, au Royaume-Uni. Les 220 000 commandes reçues par an, essentiellement par fax et e-mail, sont traitées automatiquement par le logiciel Esker deliveryware de l’éditeur français Esker. Destinés à être injectés sur les patients avant des examens au scanner, les produits de contraste contiennent des matières radioactives à durée de conservation limitée. Il est donc essentiel que le traitement des commandes soit rapide et fiable.

Auparavant, ces dernières étaient imprimées, déposées dans des bannettes, puis traitées manuellement, de la saisie à l’archivage, en passant par l’enregistrement dans le système de gestion SAP. Un processus fastidieux, source d’erreurs et de perte de temps. L’automatisation résout ces problèmes, tout en améliorant la traçabilité et en raccourcissant les délais entre la commande et son règlement. Le gain de temps est mis à profit pour améliorer la réactivité et la qualité du service clients. Aujourd’hui, 34% des commandes sont traitées automatiquement. Les autres nécessitent une vérification à l’écran, voire une correction manuelle des erreurs produites par le système de reconnaissance des caractères. "Avec l’optimisation du système, l’automatisation pourrait s’étendre aux deux tiers des commandes dans moins deux ans", estime Emmanuel Olivier, le directeur général d’Esker.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale