Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-commerce : la livraison payante, point de blocage pour 42% des consommateurs

Infographie 42% des internautes qui font leurs emplettes en ligne abandonnent leur panier si la livraison est payante, révèle une étude réalisée par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, spécialiste tricolore des solutions de data marketing. Cette enquête, consacrée au comportement des e-acheteurs avant et pendant les soldes, a été publiée le 4 janvier, deux jours avant le lancement officiel des ristournes d'hiver. 36% des sondés n'acceptent de payer des frais de livraison que s'ils n'excèdent pas 5% du montant de la commande, souligne l'infographie ci-dessous, tirée du document. 56 % des personnes interrogées optent pour la livraison à domicile, 32 % pour le point relai. 15 % des hommes optent pour le mode de livraison qu'ils jugent le plus pratique, quel que soit le coût, soit deux fois plus souvent que les femmes. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jennifer @ xilopix.com
05/01/2016 11h54 - Jennifer @ xilopix.com

Bonjour Lélia, Merci de partager cette infographie ! Il s'agit globalement de tendances que l'on a observé tout au long de l'année 2015. C'est pourquoi les retailers devraient ajuster chacune des variables mises en avant dans cette étude pour faire mieux en 2016 ;)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media