E-commerce : la livraison payante, point de blocage pour 42% des consommateurs

42% des internautes qui font leurs emplettes en ligne abandonnent leur panier si la livraison est payante, révèle une étude réalisée par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, spécialiste tricolore des solutions de data marketing. Cette enquête, consacrée au comportement des e-acheteurs avant et pendant les soldes, a été publiée le 4 janvier, deux jours avant le lancement officiel des ristournes d'hiver.

36% des sondés n'acceptent de payer des frais de livraison que s'ils n'excèdent pas 5% du montant de la commande, souligne l'infographie ci-dessous, tirée du document. 56 % des personnes interrogées optent pour la livraison à domicile, 32 % pour le point relai. 15 % des hommes optent pour le mode de livraison qu'ils jugent le plus pratique, quel que soit le coût, soit deux fois plus souvent que les femmes. 

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS