Actualité web & High tech sur Usine Digitale

E-commerce : le japonais Rakuten s'offre la start-up californienne Curbside

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs En rachetant la start-up Curbside, Rakuten, le géant japonais du e-commerce, veut améliorer l'expérience de ses clients en leur permettant de passer des commandes depuis leur smartphone et de les récupérer en magasin. 

E-commerce : le japonais Rakuten s'offre la start-up californienne Curbside
E-commerce : le japonais Rakuten s'offre la start-up californienne Curbside © Priceminister - Flickr - CC

Rakuten, le rival japonais d'Amazon, vient de mettre la main sur la start-up Curbside, spécialisée dans le m-commerce et la collecte en magasin, rapporte un article de Techcrunch. Le montant et les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés.

 

Basée à Palo Alto et créée en 2013 par des anciens ingénieurs d'Apple experts dans les technologies de localisation, Curbside a fait très tôt le pari de mixer e-commerce et retail physique (alors peu développé aux Etats-Unis, contrairement à la France où le développement des drives a créé rapidement un pont entre les deux mondes) en proposant aux internautes de récupérer leurs commandes en magasin plutôt que de se faire livrer à domicile.

 

CVS, Sephora, Pizza Hut comme clients

La start-up a d'abord lancé sa propre application mobile en nouant des partenariats avec quelques commerçants, dont un centre commercial situé à San José et quelques magasins Target de la région de San Francisco. Curbside a également développé une solution de m-commerce et de collecte pour CVS Caremark, une grande chaîne américaine de pharmacies qui figure également parmi ses actionnaires depuis 2016.

 

La start-up a aussi mis au point un kit de développement (SDK), baptisé ARRIVE, pour permettre aux commerçants et restaurateurs de prédire et d'anticiper l'arrivée des clients en magasin venant récupérer leurs commandes passées en amont depuis leur mobile. CVS, Sephora, Westfield, Nordstrom, ou encore Pizza Hut ont déjà adopté la solution qui génère aujourd'hui la majorité des revenus de la jeune pousse.

 

Depuis sa création, Curbside a levé plus de 40 millions de dollars auprès d'Index Ventures, de Sutter Hull Ventures, d'AME Cloud Ventures, de Qualcomm Ventures, de Chicago Ventures et de la chaîne CVS.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale