Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-commerce : les casiers Amazon Locker débarquent en force en France

Amazon a annoncé, ce vendredi 21 avril, le déploiement de ses consignes Locker dans de nombreuses villes françaises, y compris en régions. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-commerce : les casiers Amazon Locker débarquent en force en France
E-commerce : les casiers Amazon Locker débarquent en force en France © Amazon

230. C'est le nombre de villes en France dans lesquelles le géant du e-commerce Amazon a déployé ses consignes Amazon Locker. Parmi les plus grandes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris ou encore Strasbourg et Toulouse.

 

La firme de Jeff Bezos a choisi des lieux de haute fréquentation pour déployer ses casiers, comme les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco (Les Quatre Temps, Vélizy 2, Lyon Part Dieu), les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc et les supermarchés Match ou G20. Le service a également été déployé dans des stations-services Esso, BP et dans les parkings de Paris France Parking.

 

Les consignes Amazon Locker sont accessibles en libre-service, et, pour la plupart d'entre elles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Concrètement, les internautes qui choisiront le service Locker de l'Américain recevront un code de retrait unique qui leur permettra de récupérer leurs produits dans le casier choisi au moment qui leur convient le plus. Si dans les trois jours ouvrés après la livraison du colis, celui-ci n'a pas été récupéré par son destinataire il sera renvoyé à Amazon.fr. L'internaute, lui, sera remboursé. Les membres du programme Amazon Premium pourront, quant à eux, bénéficier d'une livraison gratuite en un jour ouvré, s'ils choisissent ce service.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale