Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-commerce : les chiffres fous du Cyber Monday chinois

La journée de promotions sur les sites de e-commerce chinois a battu tous les records en termes de connexions et de ventes, dépassant même les performances du Cyber Monday américain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-commerce : les chiffres fous du Cyber Monday chinois
E-commerce : les chiffres fous du Cyber Monday chinois © capture d'écran Twitter

La Chine s'affirme de plus en plus comme le nouvel empire du e-commerce mondial. Confirmation ce lundi 11 novembre avec le "Shopping Festival", organisé par Alibaba, le géant chinois du secteur. Un équivalent du "Cyber Monday" américain, une journée de promotions en ligne organisée depuis le milieu des années 2000 aux Etats-Unis, le lundi suivant le traditionnel "Black Friday".

Volume record de ventes

Alibaba, qui possède notamment Taobao, le site numéro 1 du e-commerce en Chine, a annoncé sur Twitter avoir amassé sur cette journée du 11 novembre un volume de ventes de plus de 35 milliards de Yuans, soit 5,7 milliards de dollars ou encore 4,2 milliards d'euros.

 

 

Dans un second tweet, Alibaba a également indiqué que ces ventes records allaient entraîner la préparation de 152 millions de colis. A titre de comparaison : en France, La Poste avait annoncé avoir livré un total de 266 millions de colis... sur l'ensemble de l'année 2011.

 

 

Dernier chiffre impressionnant : les sites d'Alibaba ont vu leur fréquentation exploser avec 402 millions de visiteurs uniques, contre 213 millions en 2012.

Pour la deuxième année consécutive, le "Shopping Festival" chinois dépasse largement le "Cyber Monday" américain en termes de ventes, comme le montre ce graphique publié par BusinessWeek.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale