Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-commerce one to one, IoT World 2018, Totem blockchain, Grand Barouf Numérique : quoi de neuf cette semaine ?

Agenda Programme numérique chargé. Cette semaine sera rythmée par le salon e-commerce à Monaco, l'IoT World 2018 portes de Versaille et le Grand Barouf Numérique à Lille. Au programme également : une journée 100% blockchain le jeudi 22 mars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-commerce one to one, IoT World 2018, Totem blockchain, Grand Barouf Numérique : quoi de neuf cette semaine ?
Chaque année, le salon e-commerce one to one se tient au Grimaldi Forum à Monaco. © Juliette Raynal

Le futur du commerce se dessine à Monaco

Le salon e-commerce one-to-one se tiendra du 20 au 22 mars à Monaco. L'événement doit rassembler plus de 1800 professionnels autour de plénières sur le commerce connecté, le commerce vocal ou encore le rôle du mobile. Parmi les intervenants attendus : Andrea Ghizzoni, le directeur Europe de WeChat, François Loviton, en charge du retail et des marques chez Google France et Fej Shmuelevitz, VP community & operations chez Waze. De nombreux ateliers seront organisés en parallèle.

 

Le monde de l'IOT se donne rendez-vous Porte de Versailles

Le salon IoT World investira Paris Expo porte de Versailles les 21 et 22 mars. Des conférences seront organisées autour de l'intelligence artificielle, de la blockchain et de l'open innovation. 10 000 visiteurs professionnels sont attendus lors de ces deux journées.

 

La logistique devient connectée

Un autre salon se tiendra cette semaine au Parc des Expositions de Villepinte. Le STIL, événement dédié au transport et à la logistique, fera la part belle aux problématiques liées au e-commerce. Plusieurs tables rondes aborderont ainsi le rôle de la blockchain dans la logistique, les projets d'entrepôts du futur ou encore les recettes du géant Amazon.

 

Une assemblée numérique à Lille

La deuxième édition du Grand Barouf Numérique se tiendra à la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Lille les 22 et 23 mars. La manifestation, initiée par la métropole européenne de Lille, Ouishare et POP, est gratuite et ouverte au public. Cette année, les deux thèmes phares de l'événement seront l'éducation et les savoirs numériques. Originalité : le Grand Barouf Numérique s'organise comme une assemblée parlementaire et prend la forme d'un jeu de rôle où les participants se glissent dans la peau de députés.

 

Mais aussi

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale