Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-discovery : IBM ajoute la recherche et l'analyse d'emails à son offre

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dopé par le mouvement de mise en conformité réglementaire des systèmes d'information - et particulièrement tendance outre-Atlantique -, l'e-discovery consiste à indexer, stocker, archiver et extraire les différentes données électroniques stockées dans les entreprises. Le secteur englobe des outils permettant aux entreprises de sauvegarder et de retrouver, si besoin, toutes les pièces utiles à leurs procédures légales ou aux requêtes du législateur. Il est à la jonction de l'archivage légal, de la gestion de contenus et des outils de recherche. D'où une déferlante d'associations entre les technologies existantes.

Dernier exemple en date : IBM, après avoir récemment sorti une plate-forme eDiscovery Manager centrée sur l'archivage centralisé des courriers électroniques et leur extraction, vient d'annoncer qu'il y ajoutera prochainement un outil de recherche contextuelle et d'analyse du contenu. eDiscovery Analyzer, c'est le nom de la nouvelle brique, cible les services juridiques des entreprises. La solution doit faciliter et accélérer la recherche de « preuves » dans des teraoctets de données. L'objectif étant, selon Big Blue, de simplifier l'extraction des mails les plus pertinents et de les organiser en fonction de leur priorité.

La solution eDiscovery Analyzer sera commercialisée d'ici la fin du mois, en complément de FileNet Content Manager (la solution de gestion de contenus issue du rachat de Filenet par IBM en 2006) et eDiscovery Manager.

Christophe Dutheil

Principaux concurrents

Autonomy (le moteur s'est offert un spécialiste de l'archivage électronique, Zantaz, en 2007), Clearwell (E-Discovery Platform), Commvault (un spécialiste de l'archivage électronique ayant lui intégré fin 2007 le moteur de recherche Fast InStream à sa gamme), EMC (eDiscovery), GFT Inboxx (Hyparchiv), Kazeon et StoredIQ.

La conformité IBM

Les offres eDiscovery Analyzer et eDiscovery Manager sont intégrées à Compliance Warehouse for Legal Control - la suite d'outils de mise en conformité réglementaire offerte par Big Blue depuis février 2008.
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale