e-paiement : Amazon s'avoue battu par Square et ferme Local Register

Amazon jette l'éponge dans le paiement pour les commerçants faute de marges suffisantes, rapporte Venture Beat dans un article.

Le géant du web va fermer le premier février 2016 Local Register, plate-forme qu'il a ouverte il y a un an tout juste.

Elle permettait aux commerçants d'encaisser des règlements par carte bancaire via un terminal de paiement connecté à un smartphone ou une tablette.

Partager
e-paiement :  Amazon s'avoue battu par Square et ferme Local Register

Amazon n'est pas de taille à lutter contre Square dans le paiement mobile pour les petits commerçants. Un an à peine après avoir lancé Local Register, une plate-forme de paiement concurrente de celle de la fintech, le géant du net annonce sa fermeture le premier février 2016.

Le service, qui permet aux commerçants d'enregistrer via une application des paiements par carte bancaire sur un terminal portable connecté à une tablette ou un smartphone, n'accepte plus de nouveaux clients depuis le 30 octobre, souligne Venture Beat dans un article.

Difficile de développer un business rentable dans ce secteur aux marges réduites, analyse le site américain. Pour enregistrer des bénéfices, mieux vaut avoir une clientèle aux forts volumes de ventes. Cela exclut de nombreux petits commerçants, qui sont pourtant les principaux clients ciblés par Local Register. Le groupe (habitué à lancer des activités à perte) pourrait même avoir perdu de l'argent dans cette aventure, car ses tarifs étaient plus faibles que ceux de ses concurrents, suppose le média.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS