
Amazon n'est pas de taille à lutter contre Square dans le paiement mobile pour les petits commerçants. Un an à peine après avoir lancé Local Register, une plate-forme de paiement concurrente de celle de la fintech, le géant du net annonce sa fermeture le premier février 2016.
Le service, qui permet aux commerçants d'enregistrer via une application des paiements par carte bancaire sur un terminal portable connecté à une tablette ou un smartphone, n'accepte plus de nouveaux clients depuis le 30 octobre, souligne Venture Beat dans un article.
Difficile de développer un business rentable dans ce secteur aux marges réduites, analyse le site américain. Pour enregistrer des bénéfices, mieux vaut avoir une clientèle aux forts volumes de ventes. Cela exclut de nombreux petits commerçants, qui sont pourtant les principaux clients ciblés par Local Register. Le groupe (habitué à lancer des activités à perte) pourrait même avoir perdu de l'argent dans cette aventure, car ses tarifs étaient plus faibles que ceux de ses concurrents, suppose le média.
Réagir