
Mercurochrome veut profiter du boom des objets connectés. D'après nos confrères de LSA, le laboratoire français va lancer deux bracelets de e-santé le 12 novembre prochain : le "Coach Forme et Sommeil" et le "Coach Stress". Le premier doit permettre un suivi de son état de forme et de la qualité de son sommeil, à l'image du Pulse de Withings.
Le deuxième vise à mieux gérer son stress en mesurant le rythme cardiaque de l'utilisateur. "Selon le niveau mesuré, l’application à télécharger sur son smartphone propose alors des exercices pour mieux gérer son stress", explique la directrice marketing des laboratoires Juva Santé, le groupe qui possède la marque Mercurochrome.
Avec un prix unitaire inférieur à 40 euros, la marque française compte bien démocratiser l'utilisation de ce type d'appareils. Un mouvement déjà engagé : en France, la e-santé représenterait ainsi 64% des achats d'objets connectés selon une étude du cabinet Xerfi.
Retrrouvez l'article complet sur le site de nos confrères de LSA
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus