Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-santé : Mercurochrome veut démocratiser les bracelets connectés

D'après nos confrères de LSA, Mercurochrome va lancer deux bracelets connectés, l’un pour surveiller sa forme et la qualité de son sommeil, l’autre pour mieux gérer son stress. Avec un prix inférieur à 40 euros l'unite, le laboratoire veut démocratiser la e-santé.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-santé : Mercurochrome veut démocratiser les bracelets connectés
E-santé : Mercurochrome veut démocratiser les bracelets connectés © Mercurochrome

Mercurochrome veut profiter du boom des objets connectés. D'après nos confrères de LSA, le laboratoire français va lancer deux bracelets de e-santé le 12 novembre prochain : le "Coach Forme et Sommeil" et le "Coach Stress". Le premier doit permettre un suivi de son état de forme et de la qualité de son sommeil, à l'image du Pulse de Withings.

Le deuxième vise à mieux gérer son stress en mesurant le rythme cardiaque de l'utilisateur. "Selon le niveau mesuré, l’application à télécharger sur son smartphone propose alors des exercices pour mieux gérer son stress", explique la directrice marketing des laboratoires Juva Santé, le groupe qui possède la marque Mercurochrome.

Avec un prix unitaire inférieur à 40 euros, la marque française compte bien démocratiser l'utilisation de ce type d'appareils. Un mouvement déjà engagé : en France, la e-santé représenterait ainsi 64% des achats d'objets connectés selon une étude du cabinet Xerfi.

Retrrouvez l'article complet sur le site de nos confrères de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

<A HREF=Balance connectée" />
15/09/2014 10h17 - Balance connectéeBalance connectée" itemprop="name" />

C'est sur qu'à ce prix là, Mercurochrome veut frapper un grand coup, reste à connaitre la qualité des ces 2 produits.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale