Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E-tourisme français : le top 10 des levées de fonds

Les start-up du voyage séduisent les investisseurs. Nos confrères de L'Echo Touristique ont réalisé le classement des plus importantes levées de fonds récentes dans ce secteur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E-tourisme français : le top 10 des levées de fonds
E-tourisme français : le top 10 des levées de fonds © Drivy

Qui investit dans les sites, applications et autres services de voyage, et quel montant ? C'est à ces questions que nous avons souhaité répondre, après avoir relayé au fil de l'eau les apports capitalistiques des acteurs du secteur. Nous avons ainsi identifié les entreprises du tourisme, des transports et des loisirs au sens large, qui ont bouclé des tours de table d’un million d’euros au minimum. Et ce, au cours des six derniers mois.

L’économie collaborative en première ligne

Les start-up qui ont pris racine dans l’économie du partage ont raflé quelques levées de fonds. Parmi les jeunes pousses françaises, figurent GuestToGuest, Misterbnb et MagicEvent. Sans oublier Drivy qui s’est spécialisé dans la location de voitures entre particuliers, à des fins très utilitaires mais aussi touristiques.

Paradoxe ou non, le capitalisme vient ainsi à la rescousse d’entreprises au demeurant pétries de valeurs. Les individus ont bien compris qu’il fallait consommer les ressources sous-exploitées. Et les investisseurs semblent croire, eux aussi, en cette tendance structurelle et vertueuse.

Retrouvez la suite de cet article sur le site de L'Echo Touristique

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale