Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

E3 2019 : récapitulatif de toutes les annonces de jeux VR en vidéo

Vidéo L'E3 2019 s'est tenu 11 juin au 13 juin, mais les annonces de jeux ont comme souvent commencé dès la semaine précédente. Pour vous aider à vous y retrouver, L'Usine Digitale a compilé toutes les annonces majeures de jeux en réalité virtuelle et leurs bandes annonces.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

E3 2019 : récapitulatif de toutes les annonces de jeux VR en vidéo
E3 2019 : récapitulatif de toutes les annonces de jeux VR en vidéo

after the fall

Vertigo Games, le studio qui a produit Arizona Sunshine, a annoncé After The Fall, un jeu de tir collaboratif de 1 à 4 joueurs. Ils y combattront des hordes d'ennemis (a priori des zombies) dans une version post-apocalyptique du Los Angeles des années 1980. La date de sortie est prévue pour 2020, sans détail sur les plates-formes visées.

 

 

beat saber 360

Le jeu musical Beat Saber se doit doté d'un nouveau pack de musique qui regroupe 10 titres du groupe Imagine Dragons (Bad Liar, Believer, Digital, It’s Time, Machine, Natural, Radioactive, Thunder, Warriors, Whatever It Takes). Le studio Beat Games a également dévoilé un nouveau mode de jeu conçu spécifiquement pour l'Oculus Quest, baptisé Beat Saber 360. Il sera disponible au cours de l'été.

 

 

Arizona Sunshine

Arizona Sunshine, jeu de tir dans lequel on fait face à des hordes de zombies, va sortir sur Oculus Quest d'ici la fin d'année. Ce FPS sorti fin 2016 est encore aujourd'hui plébiscité par les joueurs. Une nouvelle campagne va également sortir sous forme de DLC. Baptisée "The Damned", elle sera disponible sur PC et PSVR le 27 août et sur Quest un peu plus tard.

 

 

Budget Cuts 2

Les Suédois de Neat Corporation ont annoncé Budget Cuts 2: Mission Insolvency, suite du jeu Budget Cuts sorti en 2018. Il a été réalisé en collaboration avec Fast Travel Games. Ce nouvel opus, qui marquera la suite et fin de l'histoire du premier jeu, sortira sur Steam et l'Oculus Store d'ici fin 2019. Le joueur devra y traverser différents environnements pour mettre un terme au règne de terreur de Transcorp.

 

 

Pistol Whip

Cloudhead Games, studio à l'origine de la série de jeux The Gallery, annonce Pistol Whip, un jeu d'action musical qu'il décrit comme un "trip sensoriel". Il met en scène des fusillades à la John Wick et autres films du genre, le joueur étant chargé de dézinguer en rythme tous ceux qui se dressent sur sa route. La bande son est fournie par Kannibalen Records et le jeu est censé sortir prochainement sur les principalement plates-formes VR.

 

 

Espire.1

Le studio Digital Lode prévoit la sortie de son jeu Espire.1 au cours du mois d'août. Il sera disponible sur Oculus Store (Rift & Quest), Steam et PSVR. Il s'agit d'un jeu d'infiltration futuriste dans lequel on incarne un espion pilotant des drones robotiques à forme humaine. Les classiques du genre sont au programme : neutraliser des gardes sans se faire repérer, désactiver des alarmes et ramper dans des conduits d'aération, etc.

 

 

Phantom: Covert Ops

Le studio britannique nDreams présentait Phantom: Covert Ops lors de l'E3. Ce jeu d'infiltration conçu pour l'Oculus Quest (mais aussi disponible sur Rift) a la particularité de prendre place dans un kayak. Le joueur doit ramer pour se déplacer et réussir à traverser une base militaire innondée. Il dispose pour ce faire d'un pistolet et d'un fusil équipés de silencieux, mais aussi d'explosifs pouvant être déclenchés à distance. Le jeu sortira cette année.

 

 

Garden of the Sea

Outre Budget Cuts 2, Neat Corporation a dévoilé "Garden of the Sea", un titre dans lequel le joueur doit s'occuper d'un jardin en bord de mer. En plus du jardinage, il devra pour récupérer des ressources, pêcher, s'occuper d'animaux et les faire se reproduire, trouver et reproduire des recettes, etc. Il sera aussi possible de naviguer entre plusieurs îles qui auront chacune leurs propres plantes et animaux. Le jeu est d'ores et déjà disponible en accès anticipé sur Steam, et sa version finale est prévue pour 2020.

 

 

SWORDS of GARGANTUA

Le studio japonais Yomuneco a profité de l'E3 pour sortir Swords of Gargantua, un jeu de combat à l'épée de 1 à 4 joueurs dans lequel il faut affronter des boss géants et leurs nombreux serviteurs, le but étant d'atteindre le titulaire Gargantua. Aucun rapport avec l'oeuvre de Rabelais donc, l'attrait du jeu résidant dans la physique réaliste de ses combats : il faut donner de vrais bons coups d'épée pour blesser les ennemis et réellement parer leurs propres attaques. Les plates-formes Oculus (Rift & Quest) et Steam sont supportées.

 

 

Walking Dead Onslaught

Survios a dévoilé The Walking Dead Onslaught, un jeu de tir solo ou co-op basé sur la série emblématique d'AMC. Le studio affirme y avoir combiné les mécaniques de jeu de ses titres précédents : Raw Data, Sprint Vector et Creed: Rise to Glory. Il met aussi en avant la possibilité d'interagir avec les zombies de nombreuses manières (armes à feu mais aussi diverses armes blanches). Un système de niveaux et de capacités uniques est par ailleurs présent pour chaque personnage principal. Le jeu est pour l'instant annoncé sur Steam et sortira à l'automne 2019.

 

 

Survios a aussi donné quelques nouvelles de son jeu de combat naval Battlewake (qui avait été dévoilé en mars). Ce dernier sortira cette année sur Oculus Rift & Quest, PSVR et Steam.

 

The Curious Tale of the Stolen Pets

Fast Travel Games, qui a précédemment développé Apex Construct, a annoncé The Curious Tale of the Stolen Pets. Ce jeu de réflexion place le joueur devant des mondes miniatures qu'il doit manipuler pour retrouver des animaux domestiques ayant été volés. Sa sortie est prévue pour cette année sur Oculus Quest & Rift, PSVR et sur SteamVR.

 

 

Disciples of Dawn

Stonepunk Studios a présenté Disciples of Dawn, un jeu à l'atmosphère lourde qui prend place dans une vallée plongée dans une nuit éternelle. Pour qu'une nouvelle aube se lève, le joueur va devoir explorer les galeries souterraines qui parsèment la vallée et les nettoyer de la présence maléfique qui les habitent.

 

 

Le précédent jeu de Stonepunk Studios, baptisé Primordian, va par ailleurs être finalisé sous peu. Il était jusqu'à présent seulement disponible en accès anticipé.

 

Sniper Elite VR

Rebellion s'est allié au studio britannique Just Add Water pour adapté sa série Sniper Elite à la réalité virtuelle. Le résultat est Sniper Elite VR, un jeu qui se déroule en Italie, durant la deuxième guerre mondiale. Au menu : nouveaux niveaux (villages, bases aériennes, bunkers souterrains) et nouvelle histoire (par Tony Schumacher) qui place le joueur dans la peau d'un résistant italien combattant les nazis. La date de sortie n'a pas été annoncée, mais le titre est prévu sur PSVR, Oculus Store, Steam et Viveport.

 

 

LOW-FI

Le développeur indépendant Blair Renaud, connu pour avoir réalisé Technolust en 2016, revient avec une nouvelle aventure cyberpunk. Nommé "Low-Fi", le jeu se veut une suite spirituelle de Technolust et se déroule dans un Toronto futuriste où les riches vivent leur vie dans une simulation en réalité virtuelle pendant que les pauvres survivent dans les bas-bonds du monde réel. Le joueur y incarne un policier assigné à l'un des quarties destitués de la ville. La sortie du jeu est prévue pour 2020.

 

 

Rogan: The Thief in the Castle

L'éditeur coréen Smilegate s'apprête à sortir son jeu Rogan: The Thief in the Castle. Il sera disponible le 5 juillet sur Steam et sera compatible avec le HTC Vive et l'Oculus Rift. Le jeu s'inspire de la série Thief et place le joueur au cœur d'une lutte de pouvoir pour le contrôle d'un fief médieval. Le seigneur du château de Blackstone a été assassiné et seul Rogan, un voleur se trouvant là par hasard, peut faire la lumière sur les faits.

 

 

Stormland

Insomniac Games s'est fendu d'un nouveau trailer pour Stormland, son FPS prévu en exclusivité pour l'Oculus Rift cette année. Le joueur y incarne un robot sur une planète prise d'assaut par une force guerre. Il va devoir surmonter sa nature et s'armer pour délivrer ses semblables et reprendre le contrôle. Mais il faudra aussi faire avec les terribles tempêtes qui secouent ce monde et en changent le paysage chaque semaine. Stormland est l'un des titres VR les plus ambitieux à avoir été développé pour le moment.

 

 

L'autre jeu exclusif majeur de l'Oculus Rift dont la sortie est prévue cette année est Asgard’s Wrath, de Sanzaru Games. Ce dernier était jouable à l'E3, mais sa date exacte de sortie reste inconnue, comme pour Stormland. Lone Echo II a de son côté été repoussé au premier trimestre 2020. D'après son développeur Ready At Dawn, il sera 50% plus long et dense que son prédécesseur. Ready At Dawn a également annoncé que son jeu multijoueurs Echo Arena va être porté sur Oculus Quest.

 

The Wizards: Dark Times

Carbon Studios a révélé une expansion pour son jeu The Wizards. Elle se nomme Dark Times et il s'agira d'une toute nouvelle aventure dans laquelle les joueurs devront voyager dans le temps. La date de sortie n'a pas été annoncée.

 

 

Et aussi...

  • Funktronic Lab a donné plus de détails sur Fujii, un jeu relaxant qui s'articule autour d'interactions mystiques avec des plantes dans des paysages irréels. Il sera disponible le 27 juin sur Oculus Quest & Rift ainsi que sur Steam.
  • First Contact Entertainment a annoncé Solaris Offworld Combat pour Oculus Rift & Quest. Il s'agit d'un jeu d'action multijoueur dans l'espace dont la sortie est "proche", mais aucune bande annonce n'a été montrée.
  • Hammerhead VR prépare une suite au court métrage Abe VR, sorti en 2016, qui met en scène un robot cherchant à comprendre les mécanismes de l'amour chez l'être humain au travers d'expériences sordides.
  • Le développement de The Soulkeeper VR se poursuit.
  • Hot Dogs, Horseshoes and Hand Grenades (H3VR) va recevoir une mise à jour baptisée "Meat Fortress". Il s'agit d'un hommage au jeu Team Fortress 2 de Valve. H3VR est un jeu solo qui reproduit très fidèlement de nombreuses armes à feu et permet de les tester dans divers des stands de tir ou contre des saucisses de Francfort contrôlées par l'ordinateur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale