Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

EADS et Airbus,"cibles de choix" pour l’espionnage informatique

Dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag le 7 juillet, le directeur des opérations d'Airbus confie qu’à l’heure de l’affaire de cyber-espionnage Prism, la sécurité informatique est l’un des chevaux de bataille de la filiale d’EADS.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

EADS et Airbus,cibles de choix pour l’espionnage informatique
EADS et Airbus,"cibles de choix" pour l’espionnage informatique © D.R - EADS

"Nous nous sommes entourés d'un grillage (…), à la vitesse à laquelle nous construisons ce grillage, d'autres y cherchent les failles". Les mots de Günter Butschek au Welt am Sonntag font mouche en plein rebondissement de l’affaire de cyber-espionnage Prism en Europe.

Le directeur des opérations d'Airbus affirme que l’avionneur de Toulouse est "une cible de choix" pour les cyberattaques du monde entier.

Dans ce contexte, les secrets industriels du géant de la construction aéronautique sont-ils en danger ? "Presque une réunion de la direction sur deux évoque la question de la sécurité informatique", assure le directeur des opérations.

Le quotidien allemand cite comme exemple du sérieux des menaces l’interdiction pour les salariés des départements à risque, comme la conception des fusées porteuses d’armes atomiques, de se connecter à Internet.

Comme le rappelle le Welt, le groupe EADS a l'avantage de disposer lui-même d'un fournisseur de technologies de sécurité contre les cyberattaques, en l'occurence sa filiale Cassidian.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale