Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

EasyMile contraint de suspendre ses essais de navettes autonomes avec passagers aux Etats-Unis

L'agence américaine en charge de la sécurité routière suspend les essais des navettes autonomes EasyMile avec des passagers aux Etats-Unis. Cette décision intervient après qu'un passager, présent à bord, ait chuté de son siège suite à un freinage d'urgence.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

EasyMile contraint de suspendre ses essais de navettes autonomes avec passagers aux Etats-Unis
EasyMile contraint de suspendre ses essais de navettes autonomes avec passagers aux Etats-Unis © EasyMile

EasyMile est contraint de suspendre temporairement l'ensemble de ses essais de navettes autonomes avec des passagers aux Etats-Unis. Cette décision a été prise par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a annoncé EasyMile mardi 25 février 2020.

 

Un freinage d'urgence entraînant un chute

L'autorité américaine en charge de la sécurité routière a pris cette décision suite à la chute d'un passager de son siège. Une chute provoquée par un freinage d'urgence alors que le véhicule circulait à 11 km/h dans le quartier résidentiel de Linden à Columbus dans l'Ohio, relate EasyMile.

 

EasyMile ne précise pas pourquoi la navette a réalisé ce freinage d'urgence et c'est ce que va chercher à déterminer la NHTSA. Il convient de noter que, de manière globale, les freinages brusques et la lenteur des véhicules sont des critiques qui reviennent régulièrement à l'encontre des navettes autonomes. Toutefois, la société insiste sur le fait qu'elle peut continuer à réaliser des tests mais sans passagers à bord. La preuve, selon lui, "que l’autorité considère que nos véhicules ne présentent aucun danger pour les autres usagers de la route, voitures, piétons, etc."

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media