eBay ouvrira une pla-teforme d’échange de bitcoins au Royaume-Uni le 10 février

Le site de e-commerce eBay ouvrira une section dédiée à l’achat et à la vente de monnaies virtuelles le 10 février.

Partager
eBay ouvrira une pla-teforme d’échange de bitcoins au Royaume-Uni le 10 février

Le site eBay entrouvre la porte aux monnaies virtuelles. Le site de vente aux enchères va créer une section "monnaies virtuelles" sur son site anglais le 10 février prochain. Les internautes pourront y acheter et vendre des bitcoins et d’autres monnaies alternatives comme le litecoin ou le dogecoin.

Ces transactions se feront sous forme de "petites annonces" (un format indisponible sur la version française), et non sur la place de marché classique où s’effectuent des enchères. Elles s'effectueront donc en dehors d'eBay, qui ne jouera qu'un rôle d'intermédiaire. En revanche, il sera toujours impossible de payer ses achats sur le site avec des monnaies virtuelles.

signaux contradictoires

Les géants du commerce mondial semblent hésiter sur le sort à réserver au bitcoin et autres monnaies virtuelles. Le site chinois Taobao, filiale d’Alibaba, après avoir autorisé les échanges de bitcoins, les a finalement bannis début janvier.

Fin 2013, de nombreuses institutions avaient mis en garde les consommateurs face à l’extrême volatilité des monnaies virtuelles. eBay semble, au contraire, croire en ces nouvelles monnaies qui échappent à toute régulation des banques et des Etats. Le système de paiement PayPal travaille lui aussi à intégrer les monnaies virtuelles.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS