Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

eBay ouvrira une pla-teforme d’échange de bitcoins au Royaume-Uni le 10 février

Le site de e-commerce eBay ouvrira une section dédiée à l’achat et à la vente de monnaies virtuelles le 10 février.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

eBay ouvrira une pla-teforme d’échange de bitcoins au Royaume-Uni le 10 février
eBay ouvrira une pla-teforme d’échange de bitcoins au Royaume-Uni le 10 février

Le site eBay entrouvre la porte aux monnaies virtuelles. Le site de vente aux enchères va créer une section "monnaies virtuelles" sur son site anglais le 10 février prochain. Les internautes pourront y acheter et vendre des bitcoins et d’autres monnaies alternatives comme le litecoin ou le dogecoin.

Ces transactions se feront sous forme de "petites annonces" (un format indisponible sur la version française), et non sur la place de marché classique où s’effectuent des enchères. Elles s'effectueront donc en dehors d'eBay, qui ne jouera qu'un rôle d'intermédiaire. En revanche, il sera toujours impossible de payer ses achats sur le site avec des monnaies virtuelles.

signaux contradictoires

Les géants du commerce mondial semblent hésiter sur le sort à réserver au bitcoin et autres monnaies virtuelles. Le site chinois Taobao, filiale d’Alibaba, après avoir autorisé les échanges de bitcoins, les a finalement bannis début janvier.

Fin 2013, de nombreuses institutions avaient mis en garde les consommateurs face à l’extrême volatilité des monnaies virtuelles. eBay semble, au contraire, croire en ces nouvelles monnaies qui échappent à toute régulation des banques et des Etats. Le système de paiement PayPal travaille lui aussi à intégrer les monnaies virtuelles.

Sylvain Arnulf
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale