EBay pourrait supprimer des milliers d'emplois avant de se séparer de PayPal

Le géant américain de la distribution en ligne eBay envisage de supprimer plusieurs milliers d'emplois en début d'année prochaine pour préparer la scission de sa filiale de paiments PayPal, affirme le Wall Street Journal.

Partager
EBay pourrait supprimer des milliers d'emplois avant de se séparer de PayPal
EBay envisage de supprimer début 2015 jusqu'à 3.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, selon le Wall Street Journal. /Photo prise le 28 mai 2014/REUTERS/Beck Diefenbach

EBay envisage de supprimer début 2015 jusqu'à 3.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, rapporte le Wall Street Journal.

Une porte-parole du géant américain du commerce en ligne n'a pas souhaité commenter ses informations mais a souligné l'importance pour eBay de se concentrer sur son projet de scission et d'introduction en Bourse de sa filiale de paiements en ligne PayPal au second semestre 2015.

EBay a révisé à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires sur l'année après la publication en octobre de ses résultats au troisième trimestre.

Avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS