EBay rachète la plate-forme électronique de payement Braintree pour 800 millions de dollars

(Reuters) EBay acquiert la plate-forme électronique de paiement Braintree, une opération qui lui coûtera environ 800 millions de dollars. Cette acquisition est stratégique pour le leader mondial des enchères en ligne : Braintree renforcera sa filiale de paiement électronique au côté de PayPal.

Partager
EBay rachète la plate-forme électronique de payement Braintree pour 800 millions de dollars

EBay a annoncé jeudi le rachat de la plate-forme électronique de paiement Braintree pour environ 800 millions de dollars (593 millions d'euros), le numéro un mondial des ventes aux enchères en ligne estimant que la société était un bon complément pour sa propre filiale PayPal.

EBay a précisé que Braintree, qui emploie plus de 180 salariés, continuerait de fonctionner comme une entité séparée au sein du pôle Paypal et qu'elle resterait dirigée par Bill Ready, actuel patron de la société rachetée.

"Braintree est le complément idéal pour PayPal", déclare John Donahue, directeur général d'eBay, cité dans un communiqué.

En 2012, PayPal a généré environ 40% du chiffre d'affaires total d'eBay.

Après un quart d'heure de transactions à Wall Street, le titre eBay avançait de 2,52% à 55,57 dollars alors que le Nasdaq Composite prenait 0,60%.

(Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS